Le phare de St Augustine en Floride

Le phare est une haute tour conique en brique portant galerie et lanterne de 50 mètres de haut. La tour est peinte en blanc avec une spirale noire, la lanterne est rouge.

Il émet une lumière blanche continue d’une portée de 19 milles nautiques (environ 35 km) avec un flash blanc intense d’une seconde par période de 30 secondes. Sa portée est de 24 milles nautiques (environ 44 km).

Le Phare de St Augustine est toujours actif depuis sa construction en 1874.  Les fantômes des anciens gardiens et de toute leur famille le hanteraient, notamment Eliza et Mary les petites filles qui se sont noyées dans l’eau près du phare.

Selon la légende, vous pourrez entendre leurs rires enfantins lorsque vous montez les escaliers du phare pendant la nuit. Arrivé en haut, si vous jetez un coup d’oeil vers le bas, vous pourrez peut-être apercevoir les deux petites filles dans leur robe bleue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Personnellement, je n’ai vu ni Eliza ni Mary,  mais ce phare est à couper le souffle. Peut-être les fantômes ne viennent-ils pas le jour et aurez vous plus de chance que moi.