Je suis complètement folle de danse. Toutes des danses, celles que je fais devant mon miroir comme si j’avais un public, la brosse à cheveux en guise de micro; celles de discothèque; celles qu’on voit à la télé, un rien trop sexy mais tellement marrantes. J’aime toutes les danses du moment qu’elles me font bouger.
Là où il y a de la musique, je ne résiste pas à sautiller. Il y a pleins de vidéos sur mon blog où je me trémousse sur la musique comme ici, ici, là et encore ici.
Quand j’étais petite, ma mère m’apprenait les pas de danse et j’ai sans doute passé plus d’heures à danser qu’à jouer dans le jardin. Je me souviens même bébé dans les bras de ma mère tanguant sur des rythmes lents.
J’ai été inscrite à beaucoup de cours comme la danse classique, les R&B, ou encore le Hip Hop, que je ne me souviens pas de tous sauf que j’adorais y aller.
J’aime la communion du corps avec la musique, me fondre avec la mélodie et me sentir transportée par les émotions.
J’ai été étonnée mais tellement heureuse quand plusieurs DJ reconnus ont partagé mes danses dans leur story de leur compte Instagram. Cela fait chaud au coeur de voir que mes mouvements même hésitants sont appréciés.
Et vous, quel rapport avez-vous avec la danse ?