Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui j’ai envie de me confier à vous (thérapie oblige, en parler, c’est peut-être accepter). Voici les choses qui m’agacent dans la vie quotidienne. Je ne sais rien y faire. Elles me rendent nerveuse et j’en deviens … désagréable ? intolérante ? …
Quand les plans changent en dernière minute
Ca y est, le rendez-vous est pris avec mon amoureux et … 30 minutes avant l’heure les plans changent ou pire sont annulés. L’heure est reculée pour une obscure raison, le lieu n’est plus le même, le nombre de personnes est modifié. C’est sans doute mon petit côté autiste, mais dès qu’une chose n’est pas comme elle a été programmée, je ne contrôle plus ma mauvaise humeur.
Les personnes qui ne remboursent pas leurs dettes
Ceux qui empruntent de l’argent et oublient de le rendre. Je suis en mode “Bitch, better have my money …”, surtout si comme par hasard les débiteurs t’évitent depuis qu’ils te sont redevables comme si tu avais la peste !
Le bruit extérieur quand je dors
Etre à l’hôtel et devoir entendre les cris des voisins quand j’essaie péniblement de trouver le sommeil m’est insupportable. Les réunions d’anciens copains sur la terrasse (à quelques mètres de ma chambre) avec des fous rires gras au milieu de la nuit me transforment automatiquement en Alien ou Predator.
Les gens qui savent tout mieux
Ceux qui ont un avis sur tout et tout le temps se trouvent dans mon top des personnes à fuir. J’ai envie d’inventer n’importe quoi pour entendre ce qu’ils vont répondre et j’ai toujours besoin de les contrarier rien que pour commencer un débat interminable.
Entrer dans un restaurant bondé et devoir attendre une heure pour une table
Je fais partie de ceux qui décident souvent à la dernière minute d’aller manger et donc je ne réserve pas forcément ma table. Devoir attendre m’exaspère au plus haut point. En général, je repars aussi vite et je suis encore plus frustrée parce que j’avais vraiment envie de cette cuisine parce que je sais que j’aurais dû réserver.
Quand on éternue dans mon visage
Pourquoi certaines personnes sont-elles incapables de mettre leur main devant la bouche quand elles éternuent ou toussent ? Brrr, tous ces microbes gluants qui me grimpent dessus … c’est presque comme si je pouvais les sentir bouger.
Les gens qui ne se lavent pas les mains
Restez loin de moi les personnes qui ne passent pas par la case “je me lave les mains” à la sortie des toilettes. J’ai lu qu’un français sur deux ne se lavait pas les mains en revenant des toilettes et qu’il existe d’ailleurs une journée mondiale du lavage des mains. Incroyable non ?
Le wifi lent
Ca y est, vous êtes dans votre hôtel et vous allez répondre à tous vos mails … sauf que le wifi est tellement lent que 30 minutes plus tard, vous n’avez su lire que 5 mails et n’en répondre à aucun.
Les bébés qui pleurent dans un avion
Je sais, on ne maîtrise pas les cris des bambins, mais à coup sûr le bébé qui pleure toute la durée du trajet en avion est à moins de 4 mètres de moi. Même avec les écouteurs sur les oreilles, je peux parfaitement entendre les fausses notes qu’il fait. Il y a pourtant encore pire, ce sont les parents qui changent la couche de leur rejeton dans l’avion et qui en font profiter toute la cabine.
Les stylos qui disparaissent
Me demander un stylo à prêter et ne pas me le rendre, voilà ce qui m’arrive au moins 2 fois par mois. Je me demande quelle relation étrange j’entretiens avec les stylos à plumes pour qu’ils me fuient à chaque prêt.
Les personnes qui te parlent avec leurs lunettes de soleil
Ou la version “je porte mes lunettes solaires même à l’intérieur”. J’ai juste envie de leur offrir une canne blanche. Je trouve cela complètement grossier.
Les gens qui essaient de me manipuler
En général je les sens arriver de loin. J’ai toujours l’impression qu’il me prennent pour une conne avec leur façon d’essayer de me faire changer d’avis de manière tellement peu subtile.
Le rouleau de papier toilette vide
Vous est-il déjà arrivé de rentrer dans des toilettes publiques pour une envie pressante … et le rouleau de papier toilette est vide ! Parfois si vous avez de la chance, une amie à l’extérieur pourra vous sauver et certaines fois … et bien c’est la débrouillardise !
L’orteil que je coince sur la commode ou la table
Suis-je la seule à savoir exactement où se trouvent tous les meubles de la maison et pourtant me prendre le pied dedans lorsque je suis pressée ? En général, cela m’arrache un terrible cri de guerre suivi de quelques injures bien senties.
La chaussette orpheline à la sortie de la lessive
Par quel étrange mystère ai-je régulièrement une de mes chaussettes qui disparaît après un passage à la lessive. Du coup je me retrouve avec un stock de chaussettes toute différentes avec lesquelles je ne sais rien faire.
Et vous ? Qu’est-ce qui vous horripile le plus ?