L’homme idéal : comment je le vois ?

Au risque de passer pour une incorrigible rêveuse, ou la nana complètement naïve qui n’a rien compris à la gent masculine, je me suis dit que ce serait sympa de noter les traits de caractère qui me font fondre chez un homme. Juste histoire que je m’en souvienne lorsque je serais attirée par le sosie de Rohit Khandelwal. Je parie que vous ignorez qui est ce Rohit ? Il a été élu Mister World en 2016 après un régime drastique, comme quoi il ne faut jamais désespérer. Je suis certaine que vous allez taper son nom dans google… alors allez-y et je continue l’article après. Je vous attends … vite … à votre clavier.

Ok, on reprend le cours de la discussion, quels sont les points importants pour qu’un homme me charme ?

La sensibilité

J’affectionne le côté sensible chez l’homme. Cela le rend encore plus viril à mes yeux. Qui y a t-il de plus beau qu’un homme fort qui avoue ses faiblesses, qui aime la musique romantique, qui ne cache pas ses blessures ?  J’aime ce petit côté féminin qui le rend tellement attachant. J’adore le vrai dur en surface, distant avec les autres mais qui est en réalité un nounours tout doux avec moi.  Le mec qui a peur de me perdre et le dit, cela me fait totalement kiffer ! J’aime l’homme qui me trouve belle et le montre. Celui qui me regarde dans les yeux (les siens, verts de préférence) avec un sourire à faire craquer, celui qui ose m’envoyer des textos pour me dire que le temps est long sans moi … Je sais, je sais, les hommes sont souvent plus discrets sur leurs sentiments que nous les filles, mais là on parle du mec idéal… alors rêvons …

L’humour

L’humour a une très forte puissance séductrice. Quand l’homme idéal ne se prend pas au sérieux et n’hésite pas à utiliser l’humour, je craque complètement. J’aime celui qui a encore un côté enfantin, qui aime rigoler et faire rire, s’amuser et taquiner.  Pour moi, l’humour est un signe indéniable d’intelligence et de créativité. Si en plus il manie le sarcasme et l’auto dérision avec brio, alors je ne le quitte plus.

Le protecteur

Bonjour le cliché, oui je sais ! Même si je me vois comme une femme de caractère, je suis toujours sous le charme d’un homme qui me protège et me câline. C’est sans doute primaire, mais quoi de mieux que cette plénitude ressentie en se lovant contre une épaule musclée. J’aime aussi les hommes grands, critère important pour moi.

L’intelligence

J’ai besoin d’être sous le charme intellectuel de mon partenaire. Le stéréotype du gros bras sans cervelle, n’a aucune chance de me plaire. Les hommes qui ne pensent qu’à leur belle musculature, ce n’est pas trop mon délire.  Un homme passionné, ambitieux et curieux a bien plus de chance de prendre mon coeur que celui qui a pour seul atout les tablettes de chocolat. J’aime ceux qui me devinent sans que j’ai à trop expliquer, ceux qui s’intéressent à la culture et les arts, ceux qui ne trouvent pas que lire est une perte de temps.

L’élégance

L’homme idéal doit être hyper soigné et élégant. J’ai une aversion pour les ongles négligés et les vêtements tâchés ou les fumeurs compulsifs. Je suis également très sensible aux parfums, certaines odeurs m’évoquent souvent un lieu ou une personne. Un rien va à l’homme idéal, il est à l’aise en costume comme en vêtements plus casual. Il prend soin de lui sans tomber dans l’excès.

Le sportif

Il doit être un peu sportif, mais juste pour entretenir sa forme. Pas besoin d’être acharné au point de ne pas vivre sans sport et y passer son moindre temps libre.

Les voyages

Il doit aimer les voyages autant que moi et adorer découvrir de nouveaux lieux à deux. Peu importe où du moment qu’il est curieux.

Alors, selon vous, dois-je arrêter de croire au Prince Charmant ou est-il déjà dans les parages ?