Entrée pour les parcs nationaux américains : comment ça fonctionne ?

Le laissez-passer annuel appelé « America the Beautiful » est une manière économique de découvrir la beauté des États-Unis. Il donne accès pour 1 an à plus de 2 000 parcs nationaux, sites historiques, forêts et réserves naturelles. Toute personne accompagnant le titulaire du laissez-passer dans un véhicule bénéficie également de l’offre avec un maximum de 4 personnes.
Ce pass coûte 80 $ et peut être acheté online sur le site http://www.recreation.gov/pass ou sur le site récréatif fédéral à l’entrée des parcs.

Ne sont concernés que les lieux gérés au niveau fédéral (national). Vous trouverez dans le document ci-dessous la liste par état des parcs accessibles grâce à ce pass. Un « Yes » dans la colonne signifie que votre carte donne accès au site.

liste-parcs-america-the-beautiful

Si vous comptez visiter plusieurs parcs, l’achat du pass en vaut largement la peine. A titre indicatif, une entrée pour Brice Canyon coûte 30 $, Yellowstone 30 $, Yosemite 30 $, Death Valley 25 $.
3 ou 4 visites et votre carte est déjà rentabilisée.

America the beautiful

Ou ce laisser-passer n’est-il pas valable ?

Les State Parks ainsi que les endroits gérés par les indiens ne sont pas repris dans ce pass annuel. Monument Valley et Antelope Canyon en font partie.

Remarque :

Durant certains jours l’accès aux parcs nationaux est gratuit :
le 15 janvier anniversaire de Martin Luther King,
le 21 avril, le premier jour de la semaine des parcs nationaux,
le 22 septembre, les journées du patrimoine,
le 11 novembre, la journée des vétérans.