Big Pine Key : le paradis des cerfs

Big Pine Key est une merveilleuse île des Keys en Floride. Elle est surtout connue pour sa variété de cervidés qui s’ébattent librement dans l’herbe à quelques mètres de vous. Ces animaux sont nettement moins craintifs que ceux que l’on a l’habitude de rencontrer en forêt. C’est probablement dû au fait qu’il n’y a pas de prédateur dans la réserve naturelle.

Comme les cerfs ne se sentent pas menacés, ils n’hésitent pas à s’approcher. Dès que vous êtes à l’arrêt, il suffit d’attendre immobile quelques minutes pour voir arriver un troupeau de cerf.

Cerf

Le cerf des Keys se distingue des autres cerfs notamment par sa taille plus petite. Il mesure environ 75 cm au garrot et pèse entre 25 et 35 kg, contre 65 à 140 kg pour ceux qui vivent sur le continent américain.

Les scientifiques avancent que les cerfs des Keys sont les descendants de cerfs du continent qui ont traversé la mer lors d’une période glaciaire. Parfaitement adaptés à la vie dans les Keys, il n’est pas rare de les voir nager d’une île à l’autre.

A condition de respecter la limitation de vitesse et l’interdiction de nourrir les animaux, vous serez les bienvenus dans cette réserve.