Disparition de Kenny Veach : que s’est-il passé dans cette mystérieuse grotte du Nevada ?

Qu’y a-t-il de si étrange dans la disparition d’une personne au Nevada ? Sans doute pas grand chose, si ce n’est que l’histoire de Kenny Veach reste très bizarre.

C’est à partir du 10 novembre 2014 qu’on n’a plus revu cet homme de 47 ans parti en randonnée. A ce jour, le mystère reste toujours entier.

Kenny, parti en expédition dans le désert de Sheep Mountains, (au nord de Las Vegas), voulait retourner explorer une grotte qu’il avait découverte un mois plus tôt. L’entrée de la roche avait la forme parfaite d’un « M » Majuscule. Sur sa chaîne YouTube Kenny a expliqué comment cet endroit, trouvé autour de la base aérienne de Nellis, évoquait pour lui un phénomène extraterrestre. Il a longuement décrit sa peur lorsqu’il a tenté de pénétrer dans le trou béant (chose étonnante pour un randonneur chevronné). Kenny tenait absolument à partager sa découverte avec ses abonnés YouTube. Il a cherché plusieurs fois en vain à retrouver l’endroit. Il n’est jamais revenu de sa troisième tentative. Selon les dires de Kenny, il se dégageait des lieux une puissante énergie surnaturelle.

Sur YouTube, il a commenté : “Lors d’une de mes randonnées à la base aérienne de Nellis, j’ai trouvé une grotte cachée. J’entre toujours dans chaque grotte que je trouve pour la découvrir, mais quand j’y suis entré, mon corps entier a commencé à vibrer. Plus j’approchais de l’entrée, plus les vibrations s’accentuaient. Tout à coup, j’ai ressenti une immense peur et je suis sorti. C’était une des choses les plus étranges qui me soient jamais arrivées.”

Kenny Veach

Kenny précisait aussi qu’il reviendrait avec une caméra et une arme. Il a en effet tourné une vidéo le montrant arme à la ceinture, en train de chercher la grotte quelques semaines plus tard. Le désert étant tellement immense, impossible d’identifier l’endroit à partir de son film.

Ce qui est étrange, c’est que cette mystérieuse affaire s’est passée près de la Zone 51, reconnue pour les activités top secrètes.

La suite reste une profonde incertitude. Ce dont on est certain, c’est que Kenny est retourné sur le site pour chercher la caverne et s’est ensuite évaporé sans laisser aucune trace.

Un groupe de volontaires a tenté de localiser Kenny. A part son téléphone portable, laissé près d’une vieille mine désaffectée, aucune trace du randonneur. On peut voir dans une vidéo qu’il avait postée peu avant, la mine abandonnée où son cellulaire fut retrouvé.

Que s’est-il passé ? Les spéculations vont bon train. Kenny a-il fait une mauvaise chute dans une mine ? A-t-il été attaqué par un animal ? Aurait-il été incapable de remonter à la surface de la cavité, finalement plus grande qu’il ne le pensait ? Se serait-il trop approché de la fameuse Zone 51 ?

Area 51

S’il n’y avait pas la découverte de cette curieuse grotte « M » et de la description des vibrations inexpliquées, Kenny ferait aujourd’hui partie d’un des nombreux faits divers de randonneurs expérimentés disparus. A-t-il fini par retrouver la cave ? Que s’y cachait-il donc ? Le trou était-il plus grand que prévu ? Kenny s’est peut-être perdu, incapable de remonter à la surface.

Peut-être l’explication est-elle plus simple. Les grottes sont capables de produire des résonances et des fréquences affectant l’humain. Serait-ce que Kenny Veach a ressenti lors de sa première découverte de la grotte ?

En fin de compte, personne ne sait ce qu’est devenu Kenny Veach, mais qu’en est-il de l’énigmatique grotte qui obsédait tant l’homme ? Certains disent qu’il pourrait s’agir de l’entrée vers des réseaux de cavernes militaires top secret, d’un portail vers une autre dimension ou même de l’emplacement d’un vaisseau spatial.

Quelle est la relation entre la mystérieuse « M » Cave et le randonneur ? Nul n’a réussi à localiser la M Cave. Existe-t-elle d’ailleurs ?

La disparition inquiétante de Kenny Veach continue à alimenter les discussions.  La grotte « M » attend peut-être, tapie dans un impitoyable désert, une nouvelle victime venue résoudre l’énigme.