Scottsdale : au milieu des cactus de l’Arizona

Scottsdale est probablement l’un des endroits de l’Arizona que les américains visitent le plus. Situé dans le désert de Sonora dans le comté de Maricopa à quelques miles de Phoenix, on est, en quelques secondes à peine, projeté au temps des chevaux sauvages.

Pourtant, nous les européens, ne pensons pas souvent à nous y arrêter, préférant pour de courtes visites le Grand Canyon ou Sedona.
Scottsdale est à mes yeux une des villes les plus adorables que je connaisse avec de nombreuses références aux indiens (pour rappel je suis passionnée de culture amérindienne). La douceur de vie y est incomparable, un vrai havre de paix où il fait bon vivre.

Scottsdale

A Scottsdale, il n’y a que du soleil, des restaurants, des bars, des dizaines de terrains de golf, des promenades faciles, moins faciles et carrément impossibles. Si vous faites partie des grands sportifs (pas comme moi donc!), vous devez absolument escalader le Camelback Mount. Prévoyez de partir avant la chaleur étouffante pour la montée des 830 mètres. Evitez de vous faire une manucure juste avant, je vous garantis qu’elle ne tiendra pas la journée.

Camelback
Camelback Mount Scottsdale

Dans la ville, vous pourrez voir de luxueux ranchs et villas. Les riches américains aiment y posséder une résidence secondaire. Au contraire du Texas où les ranchs ne sont pas visibles de la route, ici vous pourrez vous rêver en propriétaires des lieux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On est en plein centre de l’ouest américain, des galeries d’art aux boutiques de luxe, tout y rappelle les vieux films cowboys qui ont bercé notre enfance.

A ne pas rater :
Le Rusty Bar Saloon est un endroit mythique pour y boire une bière et écouter de la musique live. C’est le bar le plus ancien de Scottsdale, il a plus de 60 ans et n’a jamais du être rénové à voir son état « brut ».  Des centaines de dollars reçus en pourboire sont collés aux murs. Ce Saloon n’est pas très grand, mais il y règne un je-ne-sais-quoi de particulier qui le rend incontournable.

Scottsdale

Certaines devantures de magasins au look résolument far west datent du 19 ième siècle. De nombreuses statues en bronze peuplent la ville entourée des cactus si reconnaissables en Arizona, les saguaros.

Nous avons été au marché du samedi matin où un groupe de jeunes femmes chantaient de la musique country.

N’hésitez pas à vous promener dans les petites rues typiques de la ville, vous y découvrirez des centaines de trésors et d’idées cadeaux originales.