Doc Burnsteins à Arroyo Grande : des glaces à tomber par terre

Les glaces : voilà bien un péché que je confesse facilement. Je peux arrêter n’importe quel aliment mais les crèmes glacées, impossible de mettre un frein à leur dégustation.

Je les adore ! De la crème, du sucre, des oeufs, parfois des fruits et surtout plus de 3.000 méchantes calories qui vont de suite en direction de mon postérieur. Mais qu’importe …

Du coup, en traversant Arroyo Grande en Californie, et devant une vitrine irrésistible pour une droguées des glaces comme moi, je n’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter devant Doc Burnsteins.

Vous rêvez d’une saveur ? Doc Burnsteins la possède ! Il y a plein de goûts dont certains sont étranges comme banane et beurre de cacahuètes ou glace à la menthe aux pépites de chocolat ou encore Bubble Gum . Il y a une quarantaine de choix différents.

Un train miniature passe dans plusieurs pièces. Il traverse le plafond pour rejoindre une salle de dégustation à l’arrière. Les wagons sont décorés avec le logo du Laboratoire Doc Burnsteins. Même si cela peut paraître un peu kitsch, cela fait partie du folklore local.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est d’ailleurs le glacier favori des locaux et je comprends pourquoi. Toutes les glaces sont faites sur place. Un vrai coup de coeur.

Pour 5 euros, vous pourrez faire le tour du laboratoire et apprendre à fabriquer de la glace. La fabrication des cônes n’aura plus de secret. A chaque explication, vous aurez droit à une dégustation. Que demander de plus ?

Un endroit à ne pas manquer si vous êtes fan des crèmes glacées.