Sedona cache de nombreux vortex d’énergie

Vous rêvez de passer une nuit entière dehors à parler aux Dieux ? Entrer en communication avec les arbres ? Envie de partir vers une civilisation oubliée avec un chaman ? Une couleur d’aura qui n’est plus la bonne ?  Vous êtes au bon endroit. Tout se soigne à Sedona, tout se rectifie.

Sedona, au nord de l’Arizona, est une de mes villes préférées pour me ressourcer. Les batteries complètement rechargées grâce à l’immensité des lieux (comme le petit lapin d’une célèbre pile, qui s’en souvient ?). Après seulement quelques minutes de contemplation,  je suis hypnotisée, collée à ce que mes yeux enregistrent.

Cette fièvre Sedonienne, beaucoup d’autres visiteurs comme moi l’attrapent. Sous le charme des lieux, certains finissent même par s’y installer définitivement. Si je le pouvais, j’y poserais aussi mes valises pour un long moment, mais malheureusement, mon travail me ramène à chaque fois vers d’autres cieux.

La ville est depuis les années 1980 la capitale de New Age (*) grâce à son vortex d’énergie. Ses formations rocheuses possèderaient selon certains une énergie capable de guérir et de changer le cours de notre vie. 

Qu’est-ce qu’un vortex d’énergie ? Les vortex se présentent comme une spirale qui peut atteindre 100 mètres de hauteur. Arrivé au sommet, cette énergie fait demi-tour et revient vers le sol pour le pénétrer jusqu’à parfois 50 mètres de profondeur.  Les vortex invisibles à l’œil nu, sont divisés en deux parties, chaque partie étant une entité cosmo-tellurique. Les indiens ont souvent construit leurs sites sacrés autour des vortex d’énergie. Lorsque nous sommes en son centre, notre corps vibre de manière imperceptible. Il est parcouru de milliers de picotements. Nos facultés extra sensorielles seraient décuplées par les hautes fréquences qui nous traversent rendant plus aisées la méditation, la télépathie et la perception de tout ce qui nous entoure. Un habitant m’a raconté que les vortex de Sedona sont en réalité une porte vers un autre univers. A chacun ses croyances, je n’ai jamais traversé notre monde pour aboutir ailleurs, mais qui sait, un jour peut-être …

Sedona est ses mystérieux canaux d’énergie sont mondialement connus. De nombreux adeptes du New Age y ont élu domicile pour en ressentir quotidiennement les effets. Selon les initiés, les bienfaits sont nombreux : facilité de méditation, guérison, plénitude, apaisement, paix intérieure … 

La ville offre aussi quelques magnifiques sites archéologiques habités autrefois par les indiens Sinagua. Ceux-ci y cultivaient des plantes médicinales. Actuellement, plusieurs tribus indiennes continuent toujours à tenir à Sedona leur conseil des sages.  J’ai eu la chance de faire la rencontre d’un indien hopi et de lui acheter des bijoux en argent aux pierres semi précieuses. Ces bijoux ont pour moi une valeur particulière fabriqués sur une terre sacrée par un de ses descendants.

Les gigantesques roches de calcaire rouge contrastent avec les tons verts des arbres. J’ai beau essayer de faire ressortir cette magie dans mes photographies, le rendu n’est jamais à la hauteur de l’extase des lieux. Si vous n’avez jamais mis les pieds à Sedona, vous ne savez pas ce qu’est la vraie nature sauvage de l’Arizona. Rien que le nom des monolithes est déjà tout un poème : Thunder Mountain, Bell Rock, Cathedral Rock, ….

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’endroit est habité par de nombreux artistes en recherche d’inspiration et d’énergie positive. Les magasins occultes et énergétiques y fleurissent. Il n’est pas rare d’y rencontrer toutes sortes de personnes (étranges parfois quand on ne s’y attend pas) en pleine méditation ou en transe.  Adoré par les cinéastes, de nombreux films y ont été tourné (sans doute parce que les roches rouges explosent à l’écran).

Si vous êtes adepte de la marche à pied, Sedona offre plus de 100 randonnées différentes.  Il y en a pour tous les goûts : débutants, acharnés, passionnés ou paresseux comme moi !

Voir Sedona en hiver ? Le paysage est encore plus extrême. La couleur immaculée de la neige sur fond de roches ocres est saisissante.

Sedona

Definition :

* Le New Age est un courant spirituel occidental du 20ième et 21ième siècle caractérisé par une approche individuelle et éclectique de la spiritualité. La vocation commune est de transformer les individus par l éveil spirituel et par le changement de l’humanité. Ce mouvement est répandu aux Etats-Unis et dans quelques pays occidentaux.