Mes rouges à lèvres préférés

Pour mettre mes lèvres en valeur, rien de tel qu’un magnifique rouge à lèvres. Glamour, sophistiqué, glossy, ultra brillant ou tout simplement mat, il y en a tellement que le choix est compliqué.

J’ai fait une petite sélection de mes rouges à lèvres préférés.

Rouge à lèvres

Habituellement, je ne porte pas de rouge à lèvres rouge. Je trouve cette couleur en général trop agressive sur moi (alors que je l’adore chez les autres). A force de la voir partout, sur la bouche des brunes, blondes, jeunes et moins jeunes, je m’y suis essayée.

J’ai cherché une texture ni trop brillante, ni trop mate. Priorité au rouge à lèvres qui ne se transfère pas au bout de 5 minutes sur mes dents mais qui reste en même temps assez longtemps pour être vu de tous.

Morgan Rouges à lèvres

Et puis j’ai trouvé chez Yves Saint Laurent le rouge parfait, le rouge qui me va, le rouge Pur Couture 14 Rouge Feu. Un ton chaud et exclusif.

Une couleur un peu moins soutenue ?  Rouge volupté Shine de Yves Saint Laurent. Ma teinte préférée est Rose Innocent. Elle me donne bonne mine et habille un maquillage léger.

Pour une bouche au ton plus neutre, j’aime aussi particulièrement le Diorific Rose de Dior qui, avec son effet crémeux et sa texture douce, glisse facilement et colore sans dessécher mes lèvres. Pour un usage au quotidien ou en combinaison avec un maquillage un peu plus soutenu.

Rouge à lèvres

Le gloss de Chanel Rouge Allure Liquide Mat est une pure merveille. J’ai toujours cru que les gloss amincissaient les lèvres. Les miennes n’étant pas très épaisses, j’avais quelques appréhensions à utiliser les brillants à lèvres. Et j’avais tort.  Il rehausse mes lèvres et leur donne cet éclat pulpeux qui leur manque parfois. Classique et intemporel. Pour un maquillage faussement nude, ce lipstick liquide dure une éternité, il a une incroyable tenue.

Même mon chien (un galgo espagnol adopté) se laisse maquiller avec joie. Il n’a pas dit quelle texture ni quelle marque il a préféré, mais semble ravi.

Vito

Je suis fan !