Si vous faites route vers San Francisco (ou l’inverse) par la côte et que vous aimez les produits naturels, arrêtez-vous à la Jack Creek Farms entre Templeton et Paso Robles.
En ce qui me concerne, c’est tout à fait par hasard que j’ai découvert cette pittoresque petite ferme. Retour au moins 50 ans en arrière, à l’époque où le matériel n’était pas aussi sophistiqué et automatique. Prenez le temps de vous promener dans la ferme à la recherche de champs entiers de tournesols ou de tomates.
Les petits (et les grands) pourront caresser les chèvres et les animaux de ferme, lancer le lasso ou se perdre dans un gigantesque labyrinthe en bottes de paille.
Les chats y sont les rois du monde. Ils n’attendent d’ailleurs que vous pour ronronner.
Les fermiers m’ont expliqué avec passion les différents type de miel 100% purs (sans le moindre additif). Je les ai testé et (honte à moi) j’ignorais que le goût différait en fonction de la pollinisation. J’ai aussi fait la connaissance des légumes oubliés (en tout cas oubliés de moi !) et siroté un jus de pomme confortablement installée sur un banc.
Entre traditions et nature, un endroit à ne pas manquer.