Les vignobles de Paso Robles

Entre Los Angeles et San Francisco, Paso Robles est  à peine à 30 minutes de l’océan pacifique.

Cette ville est montée en quelques années seulement sur la troisième marche du podium des vignobles californiens après Napa et Sonoma. C’est désormais une région avec laquelle il faudra compter dans la production de vins. Son histoire remonte déjà au 18ème siècle. Elle fut construite à l’emplacement d’un ancien ranch.

IMG_6674

Grâce aux températures chaudes la journée et plutôt fraîches en soirée, Paso Robles est idéal pour la production viticole. Le sol très riche renforce encore le goût particulier des vins de la région de Paso Robles. Des labels reconnus comme Estrella, River et Lohr y sont établis et proposent chacun des dégustations de vins millésimés.

Et si vous êtes néophyte en matière de vins, la région regorge aussi de petites villes à l’ambiance résolument cowboy.  La beauté des fermes et des villages est époustouflante. Cette petite vallée dans les terres, à quelques minutes de la côte,  a un charme fou. Les restaurants cottoient les fermes et les magasins d’art.  De nombreuses dégustations de vin sont offertes, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi des grands noms de vins.

IMG_6688

A CaliPaso, vous pourrez goûter amoureusement tous les vins en écoutant votre hôte détailler l’histoire du vignoble ou vous promener au milieu des vignes vous imaginant y vivre.

Si vous avez un rien abusé du vin, vous pourrez toujours choisir de loger sur place comme je l’ai fait. Dans ce cas, pas besoin de prendre la voiture ou de se limiter à un seul verre. Vous pourrez tranquillement rejoindre votre chambre.

Je vous présente mon antre ci-dessous :

Text & pictures © Morgan Mc Kenzie