Double Eagle Resort and Spa à June Lake : un lieu à ne pas rater

Habituellement, nous faisons un stop entre la Californie et le Nevada à Mammoth Lake tout près du Parc Yosemite.  L’endroit est connu pour ses longues randonnées et ses pistes de ski.  Même si Mammoth Lake, situé dans la Sierra Nevada, est magnifique avec ses paysages à couper le souffle, je trouve que c’est assez bruyant et pas assez intimiste (je sais je suis difficile).

Cette année, j’ai donc innové. Après quelques recherches sur le net, c’est tout à fait par hasard que j’ai trouvé Double Eagle Resort and Spa à June Lake, à quelques miles à peine de notre arrêt habituel. Les lieux avaient l’air sympathiques, mais entre les  photos et la réalité,  il y a souvent un fossé, je n’attendais donc rien de particulier.

La route pour arriver à June Lake est époustouflante. On se croirait sur une autre planète. Je ne croise pas une voiture durant 15 minutes, uniquement des montagnes, des plaines, de la neige et un beau soleil encourageant.

June Lake

Comment de tels endroits existent-ils ?

J’ai longtemps hésité si j’allais partager ce post avec vous, voulant jalousement garder ce coin de paradis rien que pour moi, mais après tout, le but de ce blog est de faire connaître les lieux que j’ai adoré non ?

La réception de l’hôtel donne le ton. Ici tout est rustique et en harmonie avec la nature. Les couleurs chaudes et la décoration résolument champêtre sont ravissantes. Cette fois pas d’hôtel impersonnel mais un accueil familial.

L’hôtel tout en bois est niché au milieu d’une végétation luxuriante. Un magnifique et confortable chalet m’attend. J’ai même droit à un balcon donnant sur un petit lac.

June Lake

J’ai été surprise d’entendre que de nombreux ours s’approchaient le soir des habitations pour venir fouiller les lieux à la recherche de nourriture. Il nous a été suggéré de ne surtout rien laisser dans la voiture ni sur le porche de la chambre. Les ours ont un odorat hors du commun bien plus puissant qu’un chien et peuvent endommager les véhicules s’ils respirent de quoi manger à l’intérieur.

La chambre était déjà au delà de mes attentes, mais ce qui m’a le plus impressionnée, c’est le spa.

Tout y est luxe et service. Une gigantesque piscine ne demande qu’à être explorée. Quel régal de se prélasser sur un transat en parcourant les revues mises à la disposition du client.

June Lake

Même dans la décoration de la piscine on retrouve le thème western dont nous européens sommes friands. Les photographies capturent pourtant très mal la beauté de l’endroit et j’en suis triste. Je ne parviens pas à rendre l’éclat du Double Eagle telle qu’il est.

Une charmante employée m’apporte des nachos et un smoothie commandés au bar. Après pourtant plus de 2 heures à la piscine, je ne pensais toujours à rien d’autre qu’à arrêter le temps.

June Lake

J’ai appris que Tom Cruise a séjourné un certain temps au Double Eagle et que quelques scènes du Film Oblivion y ont été tournées.

June LakeComptez tout de même +/- 300 dollars pour une nuit mais cela en vaut la peine.

J’aurais aimé rester plus longtemps  mais je n’avais réservé qu’une seule nuit pensant à tort que ce n’était qu’un hôtel entre deux étapes. D’ailleurs c’est décidé dans quelques mois j’y retourne c’est certain.