Etant donné le nombre total d’heures de vol (en général pour la Californie en ce qui me concerne), j’essaie dans la mesure du possible de voyager en Business Class (ok, je confesse, merci maman, cet argent ne sort pas tout droit de mon portefeuille).
Evidemment les tarifs ne sont pas les mêmes qu’en classe économique, mais parfois Air Canada propose des périodes plus abordables (+/- 3.000 euros, ce qui reste cher j’en conviens, mais c’est un choix à faire).
Là où les autres compagnies aériennes n’offrent pas forcément de petits plus, Air Canada est une classe business de haut niveau sur ses vols internationaux.
Il y a d’abord l’accès au check-in prioritaire et à la business lounge à l’aéroport (mais en général toutes les compagnies l’offent en business)
Il y a des prises électriques à chaque siège pour recharger ses appareils (fini de se disputer pour le quart d’heure de recharge rapide ou la batterie de secours. Exit la musique que l’on économise car on sait qu’il reste peu de temps d’écoute).
Vous disposez d’écouteurs de qualité et non ceux où il est impossible d’entendre correctement (surtout au volume où j’écoute la musique).
Enfin, vous recevrez des repas très haut de gamme (si, si c’est très important pour moi) servis dans des vraies assiettes avec de vrais couverts (et pas en plastique avec le couteau qui ne tranche même pas le pain. Le seul avantage étant dans ce cas qu’il est impossible de se couper par mégarde ni d’assassiner un bruyant voisin).
Je ne trouve nullement important de bénéficier de ce confort pour de courtes distances mais dès que je réserve un long courrier, j’aime être à l’aise et arriver en pleine forme pour ne pas souffrir d’un décalage horaire combiné à 15 heures de vol mal installée à bord d’un avion.
Alors si comme moi vous êtes adepte du luxe et du service, voyagez Air Canada, faites un essai et donnez moi votre avis.