Les inconvénients d’avoir une voiture quand on est jeune

C’est génial d’avoir une voiture, la liberté enfin … et pourtant, pas vraiment !

Tu passes ton temps à faire le taxi pour tout le monde. Et soudain tu as plein d’amis… Tu es sans cesse sollicitée, contactée, invitée. Tu mets quelques mois à comprendre pour quelle raison tu deviens soudainement aussi populaire.

Serais-tu indispensable à leur vie ? Mais non, la réponse est beaucoup plus simple, c’est juste qu’ils ont besoin de ton véhicule pour aller fêter les anniversaires et terminer les fins de soirée. A toi les parkings payants, le stress des embouteillages, l’essence (car bien sûr personne ne te rembourse le moindre frais), les contraventions quand tes amis t’indiquent là où il faut se garer et qu’ils ont tort. Tu es parfois même obligée d’attendre ceux qui t’ont accompagnée alors que tu rêves de rentrer chez toi.

Il n’est pas rare de retrouver des cadavres de MacDo dans un véhicule où tu ne jettes même pas un emballage de chewing gum.

Tu as de la chance quand l’un d’eux n’a pas vomi sur le siège arrière. Tu pries pour que personne n’allume de cigarette, car à trois heures du matin, tes amis ne comprennent plus rien et surtout pas le sens du mot « Non ».

Tu ne bois jamais mais tu es entourée de personnes dont le mot alcool est sûrement dans le top 10 des mots préférés.

Soudain tu as un agenda pire que celui d’une mère de 3 enfants alors qu’il n’y a aucun rendez-vous planifié pour toi.

Tu comprends que tout cela va trop loin quand tu es obligée d’annuler tes plans pour rendre service aux autres.

Alors un conseil, si tu as des amis qui n’ont pas de voiture, fais comme eux, prends les transports en commun, change d’amis ou deviens chauffeur Uber, au moins tu seras rémunérée !

Text & pictures © Morgan Mc Kenzie