Il paraît 20 ans de moins que son âge réel

Quand on lui demande son âge, on ne croit pas un seul instant à sa réponse. Pourtant, pas de chirurgie, pas de traitements antirides lourds, pas de photoshop, pas de tricherie.

Messieurs les quinquagénaires, ne comparez pas, vous seriez perdants. Mesdames, sortez vos mouchoirs, il n’est pas célibataire.

Capture d_écran 2017-11-26 à 17.19.31

On dirait un extraterrestre tant cela semble peu probable. Allez donc d’abord faire un tour sur son compte Instagram, cliquez ici, et essayez de deviner son âge. Alors ? Quel âge a-t-il selon vous ? Roulement de tambours … 51 ans ! Pas moins que cela ! Chuando fait au minimum 20 ans de moins que son âge.

Ce « jeune » homme qui réside à Singapour est un photographe. Il n’hésite pas à mettre en scène sa vie. On le voit torse nu au sport (il est vrai qu’avec une pareille musculature, on aurait tort de ne pas la montrer), on peut l’admirer en costume lors de soirées ou encore simplement le évoluer dans sa vie quotidienne. N’hésitez pas à rejoindre ses 616.000 followers et à suivre ses aventures.

Capture d_écran 2017-11-26 à 17.15.18

Une étude américaine a démontré que certaines personnes porteuses dans leur ADN d’une variante du gène  MCR1 ont l’air bien plus âgées que celles qui ne sont pas porteuses de cette variante. A l’inverse une autre variante du même gène donne l’impression de paraître plus jeune.

Bon, cela étant, c’est assez flagrant que Chuando ne fait pas son âge, mais de là à parler de quelques années seulement, je lui donnerais deux dizaines d’années de moins que ses pairs non ?

Né Tan Chuan Do, il est le plus jeune de trois enfants. Il a démarré une carrière de mannequin dès 16 ans avant de se diriger vers la chanson sous le pseudonyme de Chen Yufei pour enfin choisir la voie de la photographie.

Avec ses 185 cm pour 78 kilos, il avoue ne pas fumer ni consommer d’alcool et faire beaucoup d’excercice physique. Il boit énormément d’eau et proscrit totalement le café et le thé. Le seul petit péché qu’il confesse volontiers est la crème glacée qu’il consomme avec modération.

Capture d_écran 2017-11-26 à 17.15.53

Apparemment les personnes d’origine asiatique bénéficient d’un traitement de faveur quand il s’agit de paraître plus jeunes. Une injustice génétique pour ceux qui, comme moi, n’appartiennent pas à cette ethnie.

Je pense notamment à ce chinois de 80 ans Deshun Wang qui défile sur les podiums de grandes marques. Vous pourrez voir ici l’explication qu’il donne sur sa longévité.

Capture d’écran 2017-11-26 à 18.34.10.png

La famille taïwanaise Hsu intrigue elle aussi par son apparence de jeunesse. Ci-dessous, la mère de 63 ans pose au milieu de ses deux filles, Lure Hsu 41 ans à droite et Sharon 36 ans à gauche.

Capture d_écran 2017-11-26 à 18.55.19

S’il n’existe aucun fait scientifique pour déterminer que les asiatiques font plus jeunes que leur âge réel, il est pourtant évident que ce n’est pas qu’une perception. En cherchant un rien plus loin, il semble y avoir un dénominateur commun à tous : leur alimentation.

Les asiatiques ne sont pas très friands de plats lourds, à la crème et au beurre. Ils mangent équilibré, consommant de la viande et du poisson quantité limitée, mais suffisamment de soupe et de légumes variés. Leurs salades sont sans huile. Pour tout dessert, les asiatiques mangent souvent des fruits.

Capture d_écran 2017-11-26 à 20.10.29

Alors si une grande partie du secret de la jeunesse résidait dans notre façon de nous alimenter ?

Il est donc possible de remonter le temps et de freiner notre horloge biologique juste en ayant une influence sur nos activités physiques, notre alimentation et notre rythme de vie. Selon les spécialistes, seulement 18 % de la génétique est responsable de l’apparence plus jeune, le reste étant uniquement de l’hygiène de vie. Tout n’est donc pas perdu pour moi.

Petit message pour Chuando : à quand une interview ?