Shark Fin Cove à Davenport

Davenport se trouve au nord de Santa Cruz, le long de la côte pacifique.

Je sais que je me répète dans mes posts, mais je ne me lasse pas des plages californiennes. J’ai beau chercher de nouveaux mots pour les qualifier, les superlatifs ne manquent pas dans la langue française, et pourtant je suis sans voix (ou sans mots dans ce cas!).

Comment vous faire partager la beauté de ces lieux quand les photographies ne le rendent pas vraiment ?

Shark Fin Cove, comme toutes les criques peu connues en Californie, est très difficile à atteindre. Aucun panneau, aucune indication pour rejoindre ce joyau. Il faut longer un sentier durant quelques minutes et traverser une voie ferrée avant d’arriver en vue de la crique.

DSC00173

La suite est tout aussi sportive. Attendez-vous à descendre quelques rochers à flanc de colline pour enfin avoir rendez-vous avec vos rêves. A première vue, on dirait un repère de pirates. Partout des galeries, des tunnels naturels, des grottes, des cascades, des alcôves, des crevasses secrètes.

DSC00215

Attention cependant à ne pas se sentir trop à l’aise, l’océan est très sauvage et souvent inhospitalier à cet endroit.  Si vous décidez d’explorer un canyon tracé par la mer, veillez avant tout à ne pas vous retrouver coincé par la marée montante et assurez-vous de pouvoir ressortir.

Pour rappel, nulle surveillance sur ces plages cachées, personne ne saura où vous êtes s’il vous arrive quelque chose et si vous avez besoin d’aide.  Avant votre départ, il serait judicieux d’informer quelqu’un de vos plans.

DSC00347

Je suis convaincue qu’il n’y a pas besoin d’explications sur le choix du nom « Shark Fin Cove » (aileron de requin), la photo est assez parlante non ?

DSC08540

A la recherche de la meilleure photographie, je n’ai pas pu m’empêcher d’escalader la falaise, il faut parfois prendre des risques non ?

Ici, c’est le territoire des phoques, dauphins, loutres et otaries. Respectez-les.

Vous verrez émerger leur petite tête curieuse régulièrement. Ils vous suivront peut-être pour surveiller vos actes. N’essayez pas de les approcher, la roche est très glissante et les courants marins dangereux. La loi américaine protège ces mammifères et punit toute tentative de déranger les animaux marins (et c’est tant mieux d’ailleurs!).

Text & pictures © Morgan Mc Kenzie