1880 Union Hotel & Saloon à Los Alamos

Les rencontres du hasard sont celles qui sont le plus surprenantes et c’est complètement vrai aussi quand on voyage. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis arrêtée pour dénicher l’endroit auquel je ne m’attendais pas.

Cette fois encore, je n’ai pas dérogé à la règle. Quelque part entre Santa Barbara et Cambria, le long d’une route passante, tiraillée par la faim, je me suis arrêtée à ce saloon datant de 1880.

IMG_6647

L’hôtel a été complètement restauré et sert uniquement lors d’événements privés. On ne peut malheureusement pas y réserver une chambre, il faut louer le batiment en entier. Impossible donc de le visiter, mais j’en ai profité pour me ravitailler dans le saloon, qui lui, est toujours en activité pour mon plus grand bonheur.

IMG_6627

Il y fait très sombre comme dans tous ces anciens bars. Il s’en dégage cette ambiance western que j’adore particulièrement. Manger dans cette atmosphère étonnante est drôle. Il n’y a pas beaucoup de choix mais les plats sont délicieux.

Les objets ont été chinés et disposés un peu partout pour redonner à ce lieu son cachet ancien. Et cela fonctionne très bien. On s’attend à tout moment à voir entrer un cowboy assoiffé.

Si, par une extraordinaire coïncidence, vous passez  à Los Alamos, n’hésitez pas à vous arrêtez quelques minutes pour admirer ce saloon.

Text & pictures © Morgan Mc Kenzie