Bons plans pour radins !

Radins de tous bords, rejoignez-moi. J’ai la solution.
J’ai découvert un site qui n’est pas nouveau, mais que je trouve très pratique: Radins.com

Cette plateforme recense les bon plans, promotions, remises, ventes … de centaines de sites. En un seul clic vous avez accès aux rabais que vous souhaitez. Il suffit de faire une recherche dans la zone prévue à cet effet ou d’explorer par catégories.

Je ne sais pas vous, mais moi je suis une incorrigible économe.
Peut-être parce que ma mère n’a aucune limite et achète parfois deux fois les mêmes vêtements avant de s’en rendre compte, et qu’elle dépense sans compter.
Je sais que je l’énerve quand je refuse de donner des pourboires où que j’hésite dans une boutique et que j’essaie pour la troisième fois la même robe alors qu’elle attend pour allez payer.

Cela a parfois donné lieu à des situations cocasses. Il faut absolument que je vous raconte cela.
L’année passée, nous nous baladions sur Hollywood Boulevard. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous plante le décor. Du bruit et du monde partout. En échange d’un ou deux dollars, des « acteurs » habillés en personnage ou en héros et prennent la pause avec les touristes.

Nous avions déjà eu droit à Batman et Marilyn Monroe. Voilà qu’on s’approche de Leonardo DiCaprio à côté de qui je prends la pause pour la photo. J’entends ma mère me dire admirative « Il est super ressemblant et en plus il ne bouge pas d’un millimètre, c’est génial ». Elle me tend deux dollars que je mets de suite en poche. Soudain elle me prend par le bras et me dit avec un ton fâché :

Capture d_écran 2017-04-11 à 18.27.51–  Ca suffit maintenant, j’en ai marre de ta radinerie, va lui donner l’argent.

–  Mais maman …

–  Je ne blague pas, en plus il est incroyable.

A côté de nous, un couple se tord de rire.
Moi, j’aurais voulu rentrer sous terre parce que nous étions devant Madame Tussauds et qu’ils avaient mis la statue de Leonardo dehors pour attirer le public !

Trop la honte !