Dire que ce simple petit gars d’Hawaï qui a commencé comme imitateur d’Elvis Presley est devenu en quelques années un incontournable de la pop est incroyable.
J’ai eu la chance cette semaine de pouvoir assister aux deux premiers concerts de la tournée mondiale 24K Magic World Tour de Bruno Mars (je sais, j’ai la meilleure maman du monde, même si je ne lui dit pas souvent!).
Le “Sport Paleis” à Antwerpen était plein à craquer (trouver les routes embouteillées et les parkings bondés étaient tout de suite moins drôles à vivre !).
Bruno Mars avait interdit à la presse d’être présente, ce qui lui a d’ailleurs valu quelques articles incendiaires… mais qu’à cela ne tienne, j’y étais …
Chanteur et danseur hors pair.
Nous avons tous fait le plein d’émotions en nous déhanchant sur ses plus gros succès et en chantant comme de vrais pros. Tiens, ca me rappelle que la fille derrière moi avait une voix tellement aigüe que j’en avais mal aux oreilles. Essayez donc de chanter sur du Bruno Mars avec une voix de violon mal accordé et ajoutez-y un horrible accent francophone mélangé à de l’anglais et vous aurez “Aie djust wanna layye in maii bède …”
Sobriété est le maître-mot.
Même si Bruno Mars n’est pas un grand innovateur en matière de spectacle, il y a néanmoins eu des détonations de canons aux décibels meurtriers et des mouvements de scène audacieux. Mais dans l’ensemble ce fut un spectacle sobre, plutôt aux couleurs des années quatre vingts.
Loin des artistes visuels au timbre nasillard, Bruno Mars a tout misé sur sa voix et ses inimitables pas de danse. Accompagnés de ses six musiciens, il a apporté la vie sur cette scène rectangulaire classique. La musique est un plaisir pour lui, et cela se constate à chaque note.
Le premier soir, le public semblait se contenir pour le grand final, les mains en l’air et les bras swingants furent cependant de la partie. Dès le mercredi, on sentait l’artiste peut-être plus rassuré et sûr de lui. Il est vrai que le petit américain nous a fait l’immense privilège de commencer sa tournée mondiale au sein de notre plat pays (sans vilain jeu de mots!).
Jeu concours :
Alors comme j’ai envie de partager la magie de 24K Magic World Tour, je vous propose de gagner un cadeau exclusif en écrivant en bas de cet article la raison pour laquelle vous aimez Bruno Mars.
Bonne chance