The Sacred Space : une boutique avec plus qu’une touche de zénitude.

A Summerland, à quelques miles de Santa Barbara en Californie, vous découvrirez la plus inattendue des boutiques.

L’entrée est juste époustouflante avec ses sculptures géantes et son architecture exotique baignée de luxuriants jardins.

D’immenses portes  vous donnent l’impression d’ouvrir le passage vers une autre dimension.

En un battement de cil, vous voilà transporté dans un autre monde. Vous n’aurez même plus conscience d’être en Californie.

Capture d_écran 2017-03-27 à 15.27.03

Les senteurs exotiques de l’encens se mélangent à celles des fleurs sur fond de musique relaxante. Vous pourrez flâner des heures dans cette majestueuse boutique regorgeant de milliers d’objets, de pierres, vêtements, bijoux, ombrelles, tapis, cristaux tissus, fleurs, statues …

Combien de trésors cachés j’ai pu découvrir au Sacred Space.  Chaque recoin cache une autre atmosphère, chaque pièce dispose de son alcove privée. Dès que l’on avance de quelques pas, on est immédiatement projeté dans un nouvel univers aux milles facettes mystérieuses.

A gauche un magnifique chandelier à cinq branches et son espace sacré dédié au Népal, à droite une section aux couleurs vives propose des tissus précieux.

Les différentes zones des jardins individuels mettent en valeur les cascades et les étangs tranquilles où nénuphars jaunes et surprenantes fleurs exotiques flottent librement.

Il y a beaucoup de refuges de style tibétain cachés parmi cette abondante verdure.

L’objectif des propriétaires est avant tout d’offrir aux visiteurs un peu repos dans un monde extérieur trépidant.

Lorsque Oprah Winfrey un jour a franchi les grandioses portes sculptées de The Sacred Space, les propriétaires Rose et Jack Herschorn l’ont accueillie comme ils le font avec tous leurs clients. Ils offrent le thé et la possibilité de se promener dans ce labyrinthe enchanté où les pièces ressemblent plus à une retraite spirituelle qu’à un point de vente.

Vous y trouverez une variété de produits venant du Tibet, Bali, Java, la Thaïlande, du Népal, de l’Inde, l’Indonésie et la Chine.


Les anciennes statues à vendre sont parfaitement à l’aise au milieu de la végétation tropicale astucieusement agencée de manière à favoriser la sérénité.

IMG_1353

Le pavillon jouxtant l’étang de nénuphars sert aux conférences et aux séances de dédicaces, mais vous invite aussi à vous reposer quelques minutes et à écrire vos impressions dans un carnet de voyage.

Il y a même un divan dans lequel le Dalai Lama s’est assis.

Oui bien sûr, c’est d’abord un magasin, mais c’est tellement plus. Quel lieu incroyable, même si sa beauté est difficile à décrire, j’espère avoir réussi à vous insuffler un peu de sa magie et vous avoir donné l’envie de vous y rendre.

Adresse : 2594 Lillie Ave, Summerland, CA 93067

Text and pictures Morgan Mc Kenzie