Journée de la Terre – Earth Day

Au moment où j’écris ces lignes, c’est le jour de La Terre.  L’immense terrain boisé en face de ma maison est en train d’être défriché, peut-être pour y construire une maison et cela me rend triste.

Partout où je vais, des espaces verts sont sacrifiés pour le confort d’hommes qui ne respectent rien, à commencer par eux-mêmes.

Célébré pour la première fois le 22 avril 1970, le Jour de la Terre est aujourd’hui reconnu comme l’événement environnemental le plus populaire et le plus important au monde.

Ce mouvement encourage les étudiants à mettre sur pied des projets afin de sensibiliser toutes les communautés à l’environnement. Ce Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays et montre combien notre planète est en danger.
Le 30 mars 2005, l’Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes, un rapport incroyablement accablant sur l’impact de l’homme sur la planète. Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d’eau douce, de bois, de fibre et d’énergie…
Une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de l’homme est menacé d’ici à quarante ans.

Je sais que je ne pourrais pas arrêter les personnes en face de ma maison de cesser leurs projets, ni d’abattre les arbres, mais peut-être pourrais-je être une petite pierre qui contribue à sauver cette belle planète.

Et vous, que ferez-vous ?