Mes accessoires mode du jour : chapeau et foulard.

J’adore les chapeaux,  même si je trouve qu’il n’est pas évident de toujours bien les porter.

morgane chapeauParfois certains d’entre eux me font ressembler à un troll sortant à peine de son lit, d’autres à un voleuse essayant de passer incognito ou à un mormon sous son plus mauvais jour. Il est donc hyper important de choisir un modèle qui  convienne à votre tête.

Contrairement à ce que l’on dit, il n’y a pas de « tête à chapeau ». Il faut juste choisir le type et la couleur de couvre-chef qui s’accorde parfaitement à votre physionomie. Prenez le temps de les essayer et de vous regarder dans le miroir de face et de profil.

Personnellement, j’ai trouvé mon bonheur avec un chapeau Stetson typiquement masculin mais j’ai décidé de l’agrémenter d’un foulard.

Cette inspiration « cowgirl du Grand Ouest américain » rajoute encore un petit côté fille de ferme chic dont je suis complètement fan.

Mo chapeauCela me permet de porter un chapeau pour homme en adoucissant son look avec un accessoire féminin.

Il vous suffit dès lors de choisir un foulard et de le porter comme un pirate.

Pour ce faire, pliez-le en deux sur la diagonale, vous obtiendrez un triangle.

Posez ensuite le foulard sur la tête, côté pli devant sur le front. La pointe du triangle est sur l’arrière de votre tête, au niveau de la nuque. Tenez les deux pointes dans vos mains et ramenez les vers l’arrière en faisant un noeud double.

Il ne vous reste plus qu’à poser votre chapeau sur le foulard pour une ambiance cowgirl chic.

Et si le vent souffle trop fort et emporte votre chapeau, vous aurez toujours un chouette look décalé et sympa.capture-decran-2016-12-28-a-02-52-43