La petite robe printemps passe-partout

Je trouve qu’il est très important pour nous Mesdames de posséder au moins une petite robe passe-partout. A porter aux rendez-vous de dernière minute, le weekend, ou au travail, une robe ni trop classique, ni trop serrante est le parfait compromis entre le chic et le sportif.

Le retour des beaux jours arrive à grand pas. Mais avec le soleil apparaissent aussi les minuscules tenues moulantes qui ne cachent absolument aucun détail de notre silhouette.

DSC_0406En attendant de retrouver ma taille mannequin, j’ai opté pour une robe tunique aux grands motifs colorés. Grâce à sa coupe droite, les quelques kilos que l’hiver m’a vicieusement installé sans même en demander la permission, sont irrémédiablement gommés.

Le tissu aux motifs imprimés ne requiert aucun accessoire particulier. Elle se porte nue de collier avec élégance.

Les longues manches fendues nous rendent délicieusement glamour et le dos maintenu négligemment ouvert par un cordon donne cette impression sexy et classe que nous recherchons toutes.

Ce petit bijou peut se porter avec des chaussures classiques hautes comme je le fais (Replay), ou même avec des sneakers (mais alors une seule couleur) pour un look un rien plus sportif. Ci-dessous un modèle approchant mes chaussures également de la marque Replay vendu actuellement à 70 euros sur quelques sites online.

Capture d_écran 2017-03-14 à 17.17.20J’ai acheté ce vêtement à Santa Barbara en Californie au prix de 149 dollars dans une petite boutique du centre ville.

Des modèles similaires viennent de faire leur entrée dans les enseignes comme Esprit, Zara ou même La Redoute et se trouvent assez facilement cet été.

Une robe idéale pour être la star de la journée et se sentir à l’aise avec son corps en toutes circonstances.    capture-decran-2016-12-28-a-02-52-43