J’ai plusieurs fois visité le Grand Canyon, mais c’est la première fois que j’ai emprunté le train depuis la petite ville de Williams. Habituellement, nous prenons la voiture et après quelques heures de route, arrivons au village de Tusayan à l’entrée du Canyon South Rim, côté que je préfère pour son côté sauvage.
Cette fois nous avons logé dans le Grand Canyon Hotel où un spectable sur l’Ouest américain est proposé aux passagers du train juste après un copieux petit déjeuner au Grand Depot Café. Un divertissement rempli d’humour et de savoureux jeux de mots (compréhension de l’américain absolument nécessaire) mêle le comique de situation et l’histoire des cowboys et leur amour des armes.
Environ 30 minutes plus tard embarquement vers le Grand Canyon.
Nous avons choisi la première classe afin de pouvoir profiter au maximum des paysages de l’Arizona et de la tranquilité des lieux. Votre billet de train vous donne également droit à un buffet avec boissons à volonté.
Durant les 2 heures du trajet, vous pourrez vous resservir de muffins, crackers, fromages ou fruits.
Des boissons alcoolisées sont en vente pour ceux qui le souhaitent.
Votre aurez également à votre disposition un chef de wagon qui vous régalera de ses succulentes histoires sur les voleurs et détrousseurs de voyageurs et sur la magnifique nature environnante. Votre guide vous apprendra des anecdotes sur le Grand Canyon. Vous ne verrez pas le temps passer …


Arrivé à Grand Canyon Depot, un bus attendra ceux qui ont réservé une visite plus approfondie.
N’ayez crainte, vous disposerez de suffisamment de temps pour flâner dans le village du Grand Canyon et faire peur à votre mère parce que vous êtes trop près du bord du précipice ! J’adore faire ca, même si ce n’est pas sympa.
Au retour vous croiserez sans nul doute la route des bandits de grands chemins qui vous allègeront de quelques dollars en échange de votre vie.
En conclusion, sans doute un peu cher si vous optez en plus pour une nuit à Williams comme nous l’avons fait (970 dollars pour deux). Par contre, si vous êtes à la recherche d’une manière originale de visiter une des plus belles merveilles du monde, alors vous êtes au bon endroit.