Ma tenue décontractée du dimanche

Je me souviens avoir plusieurs fois entendu dire d’une personne qu’elle était « endimanchée », c’est à dire qu’elle porte ses plus beaux habits pour aller à la messe le dimanche. J’ai toujours trouvé ce terme étrange et complètement désuet, mais en même temps il me fait sourire.

De nos jours, le dimanche est plutôt un jour de repos où on ne quitte pas ses vêtements ultra confortables. Et je ne déroge pas à la règle puisque c’est aussi ce que je fais de temps en temps, bien que ma tenue vestimenaire dépende de mon occupation du jour. Je peux décider de passer une journée studieuse et m’abrutir devant la télévision en jogging décontracté ou alors voir des amis, aller au cinéma ou encore me rendre au marché doménical en tenue plus branchée.

Pour les activités plus sérieuses comme une invitation en famille,  j’adopte un look plus classique.

Une chose est certaine, pas question pour moi de sortir avec un look débraillé peu importe ce que je fais.

Ce dimanche, j’ai choisi une jupe crayon Guess en jeans bleu (achetée aux Etats-Unis mais disponible sur certains sites online au prix de 99 euros). J’y ai assorti un top de la même couleur que vous pourrez vous procurer un peu partout à petit prix.

img_8542

Comme je suis une grande inconditionnelle des sacs volumineux, j’ai opté pour un sac BCBG Max Azria (198 euros) de couleur bleue marine.

Notez que mon lévrier espagnol est aussi super fan de mon sac mais que je ne compte nullement  lui prêter, même s’il insiste beaucoup.

Pour parfaire ma tenue, voici une longue chemise Villa dont je retrousse les manches pour la rendre plus sportive (59 euros).

Vous n’ignorez pas que j’affectionne tout particulièrement la marque Guess.  Cette montre décorée de petits logos de la marque  (disponible sur plusieurs sites dont watchshop au prix de 285 euros) possède un bracelet en axier inoxydable bleu et or. Je trouve cette montre super originale. Elle est en même temps classique et sportive.

Les chaussures  ?  Je porte des chaussures Replay vendue au prix de 99 euros. Elles sont hyper pratiques même si je les déconseille pour aller faire le marché, le sol des rues étant souvent inégal et les talons avoisinant les 10 centimètres.

Et vous quelle tenue aimez-vous porter le dimanche ?