Mon restaurant coup de coeur La Truffe Noire – Luigi Ciciriello

Dès le plus jeune âge, ma mère m’a habituée  aux meilleures tables,  préférant de loin aller manger de temps en temps dans une grande maison plutôt que tous les jours dans un bistrot moyen (ce qui n’est pas tout à fait correct puisque nous allons beaucoup au restaurant).

Luigi Ciciriello est de ce fait loin d’être un inconnu dans ma connaissance des délicieuses fourchettes.

Un des points essentiels lorsque je réserve dans une grande maison, c’est de voir le maître des lieux et pas ses assistants comme c’est souvent le cas. Monsieur Ciciriello lui est présent dans son établissement. Il vous accueille avec ce petit quelque chose de charme à l’italienne qui vous fait de suite dire que vous êtes au bon endroit pour passer un moment inoubliable et que vous êtes un client important à ses yeux.

Les plats à base de truffes noires et blanches sont d’une finesse incroyable, et pendant que le propriétaire explique ce que vous allez déguster, vous ne pensez qu’à recevoir très vite votre plat afin d’en ressentir toutes les saveurs décrites.

Une passion contagieuse anime cet artiste étoilé de l’élégance. J’ai d’ailleurs reconnu sa patte dans chaque millimètre carré de mon assiette.

C’est donc non sans joie que j’ai retrouvé ce weekend à Eat Brussels celui chez qui je mangerais les yeux fermés un plat qui m’est totalement inconnu.

Loin des protocoles, Monsieur Cicciriello vous salue gentiment, que vous soyez un admirateur de passage ou un esthète de la cuisine.


Sans conteste l’une des toutes meilleures tables de Buxelles !

Adresse :  Boulevard de la Cambre 12, 1000 Bruxelles

Site internet : http://www.truffenoire.com