Moonstone Beach : le royaume des pierres de lune

Il y a tellement de destinations de rêves qu’il est difficile de n’en nommer que quelques unes. Et puisqu’il y a tellement de beautés à découvrir, pourquoi vouloir retourner dans un endroit déjà visité ?  Seul celui qui a déjà vu Moonstone Beach en Californie connait la réponse à cette question.

DSC_0922

Moonstone Beach est une des plages les moins peuplées et les plus sauvages de la région de Cambria en Californie. Ce sont justement ces petits plus qu’elle apporte à ceux qui la visitent qui la rend incomparable de beauté.

Cambria est situé dans le comté de San Luis Obispo et est situé à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles. Une possible étape dans votre périple américain.

Je pourrais rester assise des heures à méditer tout en écoutant amoureusement la mélodie des vagues et en regardant jouer les dauphins, les baleines et les phoques (si vous avez la chance de les voir gambader au loin). Tout y est authenticité et calme.

Mais savez-vous d’où vient le nom « Moonstone » (pierre de lune) donné à la plage ?

Les anciens Grecs utilisaient le terme « Moonstone » pour décrire les pierres précieuses qui évoquent et rappellent la lumière délicate de la lune. Si vous regardez de plus près les petits rochers le long de la plage, vous pourrez constater que certains ne sont pas vraiment fait de roches. Au lieu de cela, ils sont constitués de petites pierres précieuses « Moonstones » (pierres de lune) colorées.  

Capture d’écran 2016-08-08 à 07.46.52

La recherche des pierres précieuses sur cette plage californienne est aussi la raison pour laquelleon voit souvent, à marée basse, des promeneurs marchant lentement le long de la côte, se penchant pour trouver les pierres de lune. Une fois que avez vu à quoi elles ressemblent, il devient très facile de les repérer.

Emportez votre seau mais ne faites pas comme moi …. il y a tellement de magnifiques pierres qu’elles risquent de vous valoir un supplément de poids dans vos bagages au retour.