Santa Barbara et sa parade équestre

Chaque année au début du mois d’août, ont lieu à Santa Barbara les fêtes espagnoles (Old Spanish Days). Cette année elles ont eu lieu du 3 au 7 août 2016.

Les rues se remplissent de milliers de visiteurs en quête de musique, danses traditionnelles, cuisine authentique, coutumes hispaniques, traditions amérindiennes, espagnoles mexicaines ou encore américaines.

Un marché local se tient quotidiennement (El Mercado de la Guerra). Des centaines d’échoppes aux couleurs mexicaines enchanteront  vos yeux. Partout des teintes vives, des bijoux, de l’art traditionnel, de la gastronomie locale.  On peut y rencontrer toutes sortes de personnes et voir quelques animaux atypiques comme cet animal de compagnie le plus inattendu : le serpent.

Afin de donner l’occasion à chacun d’être habillé pour la Fiesta, des costumes traditionnels sont mis en vente par le Old Spanish Days annual costume sale dès le début du mois de juillet.

Le jour J, les petites filles se parent de leurs plus beaux bijoux et portent de magnifiques costumes  colorés. Elles sont maquillées pour l’occasion comme des danseuses de flamenco et participent à des spectacles de danse.

Le vendredi midi vous pourrez assister à une parade équestre à couper le souffle. Plus de 600 chevaux, carrosses et diligences défilent dans les rues de Santa Barbara. Je n’ai jamais vu autant de magnifiques chevaux regroupés dans une seule parade.

Un petit conseil, prévoyez d’être à temps, les locaux ont souvent déjà déposé depuis la veille leur chaise sur le parcours du cortège afin de réserver leur place. Il ne vous restera dès lors plus qu’à trouver un petit coin (souvent au soleil c’est uniquement ce qu’il vous restera)  où installer un essuie de plage que vous aurez prévu d’emporter (sauf si vous voulez vous bruler les fesses sur le béton). Une protection solaire à indice élévé et un chapeau ne seront pas du luxe, le spectacle va durer plus de deux heures.

Laissez-vous simplement emporter par la magie des tableaux vivants présentés par les chevaux et leurs cavaliers.   Ces majestueuses montures danseront devant vous en un joyeux ballet de pas savamment orchestrés.

Après le défilé si vous avez choisi de le suivre depuis le Ocean Scenic Drive, vous pourrez faire une trempette bien méritée dans l’ocean et utiliser votre essuie de plage.