Mes cheveux bouclés, naturels ?

Je reçois beaucoup de demandes afin de savoir si mes cheveux sont naturellement bouclés, et la réponse est … malheureusement oui !

J’ai longtemps détesté cette masse tirebouchonnée que je ne pouvais pas discipliner comme je le souhaitais. Mes copines avaient de magnifiques cheveux longs alors que les miens étaient élastiques et en queue de cochon. C’est sans aucune doute à mes origines sud américaines que je le dois !

 

Je ne compte plus le nombre de personnes qui prennent une mèche en main pour l’étirer et s’exclament ensuite complètement étonnées  « Ils sont super longs tes cheveux, c’est marrant, on dirait un ressort! ».

Mes cheveux étant hyper sensibles, j’utilise quotidiennement une crème de soin qui vient du Brésil (j’ignore si on peut s’en procurer en Europe, je n’en ai jamais vu et je suis preneuse si vous la trouvez) : Kanechom. Je me la procure aux Etats-Unis lors de mes voyages et j’en ramène alors tellement que je suis la première étonnée à ne jamais avoir été arrêtée à l’aéroport pour trafic de crème de soin capillaire.

J’ai essayé de me faire lisser les cheveux plusieurs fois mais impossible de garder des cheveux lisses au delà de 5 heures. Le temps de payer le coiffeur et de prendre quelques photographies et je retrouve ma tête bouclée.

Bref, me voici avec les cheveux lisses. Quel est votre avis ? Bouclés ou non ?

 

I used to be very insecure about my curly hair, because I lived in a country where everybody had blonde straight hair.  Diane von Furstenberg