C’est complètement par hasard que j’ai découvert ce lieu extraordinaire à Palm Springs : le Trixie Motel

Palm Springs est avant tout connue pour son authenticité californienne et ses influences des années 60. A peine à deux heures du tumulte de Los Angeles, elle est célèbre pour ses sources chaudes, ses hôtels boutiques élégants et son architecture moderne du milieu du siècle dernier. Le principal quartier commerçant propose des magasins vintage, des galeries d’art, des vêtements de luxe et de nombreux restaurants. Si vous avez de la chance, vous y rencontrerez peut-être l’une ou l’autre Star. Hollywood adore venir s’y ressourcer et s’y donner rendez-vous.

Je passe toujours à Palm Springs, un peu parce qu’elle est mon point de chute lorsque je reviens de l’Arizona vers la Californie, mais surtout parce qu’elle regorge de trésors cachés. Je viens d’en dénicher un et je veux absolument le partager avec vous.

Rien qu’en passant devant l’entrée complètement rose du Trixie Motel, j’étais déjà certaine que j’allais adorer. Mais qu’est-ce qui pouvait bien se trouver derrière l’immense palissade couleur bonbon chic ?

Trixie Mattel

Ce n’est qu’une fois à l’intérieur que j’ai fait le lien avec la célèbre Drag Queen : Trixie Mattel. Qui ne connaît pas l’émission Drag Race de RuPaul ? Trixie Mattel a d’ailleurs été la grande gagnante de Drag Race All Stars.

La Drag superstar vient d’étendre par ce Motel un empire qui comptait déjà une ligne cosmétique, Trixie Cosmetics, ainsi que le plus ancien bar gay du Wisconsin, « This Is It ».

Cette fois, c’est avec l’aide de son petit ami David Silver et d’une foule d’invités célèbres, qu’elle a utilisé son style rétro-kitsch pour transformer un motel délabré de Palm Springs, le Ruby Montana’s Coral Sands Inn, en un paradis rose.

Je me suis également laissée dire que Trixie Mattel, de son vrai nom Brian Michael Firkus, a décidé d’ériger son Motel à Palm Springs parce qu’elle s’y sentait chez elle.

C’est donc complètement en phase avec son personnage de Drag Queen qu’est né le Trixie Motel. Je n’aurais pas pu imaginer d’adresse plus élégante à Palm Springs pour réussir ce projet.

Le Motel – Place à l’imagination

Il y a au total sept chambres uniques, personnalisées chacunes avec un thème comme la Reine des Cœurs, les Flamands Roses, le Flower Power…

Ici, tout est rose bonbon, le moindre détail est étudié pour apporter sérénité et bien-être. On perçoit l’énergie que les propriétaires ont voulu mettre dans leur bâtiment : harmonie, spiritualité, finesse, gourmandise, tendresse et légèreté.

Au Trixie Motel, on n’a pas honte de se prendre pour Barbie ou n’importe quelle autre héroïne, parce qu’ici, on peut être qui on veut. Couchée sur mon petit nuage de douceur autour de la piscine, je n’aurais pas été étonnée de voir apparaître des éléphants roses ou des licornes. N’allez pas vous méprendre, tout est dans le bon goût, rien n’est laissé au hasard. Charme et élégance décrivent le mieux cet endroit.

Tout le monde est le bienvenu (à partir de 21 ans), la seule chose qu’on vous demande, c’est d’être vous-même. Apparemment, les clients qui se travestissent reçoivent un verre gratuit. Je n’ai pas vérifié, mais j’ai bien reçu un verre gratuit 😜

Vous l’avez compris, ça y est, j’ai trouvé mon nouvel endroit détente préféré.

Instagrammable

Avis à ceux et celles qui vivent pour les réseaux sociaux. Passer une nuit dans ce lieu magique, offre aussi la possibilité de faire des centaines de photographies toutes plus belles les unes que les autres.

Chaque scène, chaque décor rend très bien à travers l’objectif d’un appareil photo. Clic Clic, et voici les likes réseaux sociaux. Vous me connaissez, je n’ai pas pu résister de prendre la pose.

Rendez-vous avec la sympathie

Les hôtels ne sont pas tous connus pour leur accueil chaleureux. Je trouve très important que, dès l’arrivée, je me sente la bienvenue. Cela fait partie de l’expérience générale. J’ai déjà été dans des hôtels magnifiques où j’avais pourtant l’impression de déranger et de n’être qu’un numéro parmi d’autres.

Au Trixie Motel, c’est tout le contraire. L’accueil est à leur image : haut en couleur.

Dix minutes après l’arrivée, vous connaissez déjà tout le staff et discutez comme si vous étiez de vieux amis. Julian vous expliquera son parcours d’étudiant combiné à son travail d’hôte d’accueil. Il adore son travail et en parle avec passion.

Le Trixie Motel n’a ouvert ses portes qu’en septembre 2022 et j’ai donc pu être parmi les premiers privilégiés à y rentrer.

Réserver 

Pour les réservations, c’est https://www.trixiemotel.com/

Comptez entre 550 et 1.050 dollars la nuit, selon la période et le type de chambre souhaité.

Conclusion

Si vous êtes à la fois à la recherche d’un lieu reposant et déjanté, c’est l’endroit parfait. Allez-y les yeux fermés.