Le FBI ferme mystérieusement un observatoire solaire au Nouveau-Mexique

Le gouvernement américain a soudainement décidé de fermer un observatoire solaire et affole la toile par cet acte.  Certains parlent déjà de complot et voient des aliens en cause. Des centaines de théories parfois farfelues voient le jour.

Pour rappel, Sunspot est un observatoire astronomique conçu pour l’étude du soleil. Il est situé dans les montagnes de Sacramento, à Sunspot, au Nouveau-Mexique.

Le 6 septembre 2018, l’Observatoire solaire Sunspot fut soudain encerclé par la police et le FBI. Le Sunspot, servant de centre de recherches, il était ouvert au public. Le bureau de poste, situé juste à côté, fut aussi évacué.

Nombre de personnes croient qu’il y a un terrible secret caché par les autorités. Tous se demandent pourquoi le gouvernement n’a pas communiqué la raison derrière cette fermeture.

Une semaine plus tard, toujours aucune communication sur le sujet ni de délai pour une éventuelle réouverture. Le Shérif du Comté d’Otéro a déclaré que le « FBI refusait de dire ce qui se passait. On nous a juste demandé de rester disponible. »

On a d’abord parlé d’un problème de sécurité, avant de se rétracter, ce qui a eu pour but de réactiver les théories diverses.

New Mexico

Parmi celles-ci, un OVNI qui aurait pu être photographié, une soudaine et anormale éruption solaire dangereuse pour l’humanité, une étrange apparition extraterrestre, un piratage du site par la Chine.
Sachant que des centaines de téléscopes peuplent la terre, il serait étonnant que seul le Sunspot capte quelque chose d’étrange.
Sauf que Roswell et la zone 51 ne sont pas loin, alors on s’enflamme vite.

Quelques semaines plus tard, la raison officielle invoquée fut une enquête interne de pédophilie. L’observatoire est depuis réouvert.

Il n’en faut pas plus aux conspirationnistes pour trouver maintes nouvelles raisons, prétendant que si c’était le cas, les autorités n’auraient pas été aussi silencieuses et que c’est donc qu’il y avait autre chose.