Âmes sensibles s’abstenir : Halloween toute l’année

Ce mois d’août 2018, une incroyable boutique ouvre ses portes à Thousand Oaks en Californie : The Best Halloween Store Ever (leur site internet n’est pas encore complètement actualisé mais le sera bientôt).

J’ai visité de nombreux endroits inquiétants, mais celui-ci à la Palme d’Or de l’horreur.

Magasin de décors et objets dédiés à la fête d’Halloween, The Best Halloween Store Ever est ouvert toute l’année. Ce qui rend le lieu répugnant et génial en même temps, c’est le réalisme des scènes combinée à une effrayante musique qui donne la chair de poule.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Habituellement, ce genre de point de vente offre une série d’objets alignés sans aucun « fil rouge » ni mise en scène.  Ici tout est fait pour dégoûter, effrayer, détester. On vous oblige à nourrir votre imagination et faire en sorte que vous pensiez, au mieux être dans un film, au pire vivre prisonnier de ce lieu.

3.000 mètres carrés d’horreur, de répulsion et de monstruosité. Vous avez une phobie ? Je vous jure qu’elle y sera représentée.  Les têtes coupées et les corps atrocement mutilés se succèdent. A chaque pas le degré d’atrocités augmente. Il faut une bonne dose d’humour ou de détachement pour continuer la visite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les scènes font partie d’une succession de répugnants décors. A se demander s’il ne faut pas être un rien dérangé pour les fabriquer. Vous cherchez un épouvantable masque, une poupée désarticulée, un clown géant au sourire pervers ? Vous l’avez trouvé ! Même les ours en peluche sont effrayants.

Mais bien plus que les mots, les images parlent d’elles-mêmes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis la première seconde où je suis entrée dans cette boutique, je me suis sentie super mal à l’aise. On dirait l’antre de tueurs en séries. Tout ce qu’il y a de plus déviant dans les atrocités humaines y est montré.  Je m’attendais à ce que l’une de ces horribles créatures me saute à la gorge depuis un couloir glauque. Beurk ! C’est tellement réaliste que j’ai fait un écart à la vue d’une femme possédée par le diable. Un pas en avant, et voici encore un véritable cauchemar visuel. Je marchais presque sur la pointe des pieds pour ne pas me faire remarquer par ces monstres et me retrouver découpée en milles morceaux. Je n’osais même pas toucher les objets de peur de voir le sang couler sur ma main.

Chaque décor peut aussi être loué pour une fête privée.

Halloween

Si vous avez le coeur accroché, si vous n’avez aucune crainte de vomir votre déjeuner, si votre imagination fait la part des choses, si le sommeil ne vous manque pas, alors cette boutique est faite pour vous et pour tous les adeptes de films d’horreur pleins d’hémoglobine.

Bonne visite, racontez-moi votre expérience.