Un étrange samaritain sur la US Highway 68

En quittant Bullhead City en Arizona, je remarque des bidons d’eau le long de la route. Ils sont disposés à peu près tous les 0,5 miles. Je ne parviens pas à en comprendre la raison. Cela ne peut pas être oublié, les dépôts sont réguliers. Des ouvriers qui auraient déposés ces bouteilles d’eau pour leur journée de travail ? Oui, mais il n’y a pas de travaux sur cette autoroute. Pour les animaux ? Je n’ai jamais vu un animal ouvrir une bouteille. Mystère…

N’en pouvant plus de curiosité, après 5 miles, je décide de m’arrêter car j’ai cru voir un carton attaché à une bouteille qui pourrait me donner, si pas un indice, au moins un début  d’explication.

En effet sur le bidon d’eau, un petit mot soigneusement emballé. Arrivée à l’hôtel, je fais une recherche et trouve l’explication.

Nevada

C’est donc bien un samaritain qui dépose cette eau. L’idée est géniale. Les températures dans le désert de Mohave peuvent vite atteindre plus de 50 degrés celsius et devenir mortelles. En cas de panne, être bloqué des heures dans l’attente d’une dépanneuse peut être traumatisant et dangereux sans eau. Le bienveillant Kim Hunter à vécu lui même un problème avec son véhicule et s’est juré d’aider les autres pour ce que son calvaire ne se reproduise plus.

Depuis, il dispose des bouteilles le long de la route et change l’eau toutes les semaines (plus rapidement quand elles sont utilisées ou accrochées comme demandé dans son petit mot si elles sont utilisées).

Voilà le mystère résolu.