Ces photographies qui racontent l’Arizona

L’Arizona c’est avant tout d’éclatants paysages lunaires, d’extraordinaires roches rouges, des espaces à perte de vue. L’hypnotique simplicité d’une carte postale dans un état de 295.000 km2.

A chaque fois que je plonge dans les grandioses et légendaires décors de l’ouest américain, je me demande pourquoi je n’y vis pas définitivement.

Sedona

On n’est pas vraiment en Arizona tant qu’on n’a pas vu de santiags. Les boots sont les accessoires indispensables au look cowboy.  Je trouve que les porter avec un côté un peu bohème donne un chouette résultat pour une fille. Depuis les années j’ai fait l’acquisition de plusieurs paires de boots (pas facile à ramener dans les valises croyez-moi).

Arizona

Nulle part ailleurs je n’ai retrouvé ces « anciens » qui vous dévoilent les mythes et légendes du far ouest avec autant de passion. Bill refuse de me donner son âge, mais quand il parle on dirait qu’il a toujours vécu dans ces contrées sauvages. Au coin du feu de camp le matin, il me régale de succulentes histoires et me fait replonger dans le passé de Doc Holliday. Vivre l’ouest américain, c’est déjà être conquis.

Ce qui étonne le plus quand on arrive en Arizona, hors des sentiers touristiques, ce sont les armes à peine cachées. On les voit partout : à la ceinture ou sur le comptoir d’un saloon comme c’est le cas sur ma photo. Qu’elles soient armes de poing ou fusils, elles sont présentes et n’inquiètent apparemment personne (et finalement moi non plus!).

Arizona

L’Arizona est l’endroit idéal pour chevaucher entre déserts et canyons et découvrir tous les lieux historiques du far west. A vous les grandes étendues, les falaises et les plaines vertes. J’y ai appris à faire confiance à ma monture, moi qui ai l’habitude d’une monte à l’anglaise beaucoup plus stricte.

L’Arizona, c’est aussi le bétail et les ranchs. Un de mes plus beaux souvenirs a été de séjourner dans un authentique ranch en activité. J’ai côtoyé les cow-boys qui m’ont fait découvrir leurs tâches quotidiennes comme le rassemblement du bétail.

Cattle

Pour les amoureux de la nature et des animaux comme moi, rien de tel que l’Arizona. J’y ai découvert toutes sortes d’animaux, du chat domestique qui ne demande qu’à être câliné au coyote apeuré, des mulets sauvages aux serpents à sonnettes. Il n’est pas rare de faire la rencontre d’un scorpion ou d’une mygale et c’est certainement la partie la moins sympathique mais cela fait partie du paysage arizonien.

J’ai une passion pour les objets insolites liés à l’ouest.  Au détour d’un chemin, on découvre soudain une ambiance encore plus intense que les autres, un décor qui nous ramène inexorablement vers le passé. Et tout à coup, l’horloge s’arrête juste un instant, le temps de prendre la plus belle des photographies.

Toutes les photographies sont ma propriété exclusive. Si vous désirez les utiliser merci de me contacter.