Envie de dépaysement et de luxe ? The St. Anthony à San Antonio – Texas

Si vous passez par San Antonio au Texas, vous ne pouvez absolument pas manquer le Riverwalk (aussi appelé Pasea del Rio). Cette promenade, longue de 4 kilomètres, serpente à travers le centre-ville de San Antonio. Vous longerez les berges de la rivière à la recherche de bars, boutiques et restaurants. Les lieux ont toujours une ambiance de vacances peu importe quand on s’y rend. En passant uniquement pas les canaux pédestres, vous pourrez relier tous les monuments de la ville entre eux.  C’est tellement agréable le soir de s’y balader, la température est supportable, au contraire de la journée où il peut faire très chaud. Vous verrez vite que vous n’êtes pas la seule à avoir eu cette idée, pensez donc à réserver votre restaurant à l’avance.

A quelques blocs à peine du Riverwalk, à 10 minutes à pied des canaux, en face du Travis Parc, vous trouverez le « The St. Anthony, a luxury Collection Hotel ». Cet hôtel 5 étoiles, situé au coeur de la ville, est suffisamment proche pour profiter de l’animation et assez loin pour ne pas être dérangé par les fêtards nocturnes.   L’établissement est un bijou historique.

The St. Anthony, a Luxury Collection Hotel est clairement « The place to stay ». Beaucoup de célébrités et politiciens ont séjourné dans cet hôtel. Les événements importants de la ville y sont souvent organisés. Le lobby est aussi surnommé « L’allée du paon » en référence aux couleurs du bel oiseau.

Que des points positifs pour ma part : une étincellante propreté, un personnel aux petits soins, un service impeccable, une chambre très spacieuse. Après un check-in rapide, direction la chambre.  Elle est confortable, hyper moderne et décorée avec goût. La taille de la salle de bain est démesurée.

DSC_0686 (1)

Mais ce qui a retenu mon attention, c’est la piscine sur le toit de l’immeuble. Après une longue journée shopping, rien de mieux que de se reposer dans un cabanon et de faire trempette dans une magnifique piscine.

Encore un peu plus loin, j’ai découvert (d’ailleurs je pense que je n’avais pas le droit d’y être) un endroit complètement désert qui sert aux réceptions privées de l’hôtel. De là, on domine le monde avec une vue plongeante sur la ville et sur une église. J’adooooore.

Petit plus, l’hôtel accepte aussi les chiens. Comptez tout de même 40$ pour le valet parking.

J’ai prévu d’y retourner dans quelques semaines, je vous ferais le compte rendu de mes nouvelles impressions.