J’ai testé le Walt’s restaurant à Disneyland

Je vais à Disneyland depuis de nombreuses années et pourtant je n’ai jamais remarqué qu’il y avait un restaurant gastronomique dans Main Street. La preuve qu’on découvre de nouvelles choses à chaque visite.

Menu

Lassée des chaînes de restauration rapide du parc, le concierge de notre hôtel m’a conseillé le « Walt’s an American restaurant », situé dans la rue principale à l’entrée du parc Disneyland.

Il n’avait pas tort, ce lieu était à la hauteur de mes attentes. Le personnel de salle, disponible et aux petits soins, présente des plats décorés avec beaucoup d’élégance. Dans ce cadre intemporel, je revis les plus grands moments de Walt Disney grâce aux photographies, dessins et objets divers.

Walt's an American Restaurant

Les salles à l’étage longent les boutiques de Main Street que tout le monde connaît sans doute. Comme je passe plusieurs jours dans le parc, j’ai pu prévoir suffisamment de temps pour ce restaurant. Gens pressés s’abstenir puisque les plats sont servis à table et demandent à être dégustés avec lenteur.

Dans ce cadre surprenant et loin de l’animation du parc, on vit un moment dépaysant entre deux attractions. Ici, on sert une authentique cuisine et on se régale.

Le sympathique serveur, Julien,  me fait visiter les autres salles et m’apprend que la première passion de Walt Disney était les trains. C’est la raison pour laquelle les trains sont présents dans tous les parcs Disney.

Je fais le tour des autres salles, elles sont toutes au calme et intimistes. On s’attend à tout moment à voir Walt Disney arriver et se mettre à table avec nous. Tout ici est hommage au créateur de Mickey.

Les noms des salles à thème ne vous seront sans doute pas inconnus :
Fantasyland  affiche un style gothique orné de sculptures et de peintures.
Frontierland ressemble à une bibliothèque.
Adventureland propose une magnifique salle de style oriental, c’est à cet endroit que j’ai déjeuné.
Disneyland Hotel, de nombreux croquis y sont exposés montrant l’architecture de l’Hotel Disneyland.
Grand Canyon présente des dessins du Grand Canyon.
Dans la salle Discoveryland vous verrez des illustrations des oeuvres de Walt Disney.

Comptez tout de même 70 euros minimum pour une entrée, un plat et un dessert.

Une belle expérience à vivre.