VDM : le lundi

La première partie de la journée avait mal débutée.

Je me suis habillée comme s’il faisait 15 degrés dehors oubliant que nous allions subir cette semaine un record de températures négatives. Je m’en suis seulement rappelée quand je suis sortie de la voiture sans manteau.

J’étais pourtant fière de mon idée de prendre le chien au bureau. D’habitude il est super gentil et bien élevé. Aujourd’hui, à peine arrivé, il a trouvé marrant de se soulager au milieu de la pièce. Grand moment de solitude pour moi.

Bientôt l’heure du déjeuner. Je me rends compte que j’ai oublié d’emporter mon repas. Pas grave, je vais aller acheter de quoi manger au sandwich bar du coin … qui est fermé le lundi ! Entretemps, en voulant reprendre ma voiture, je constate qu’un individu s’était collé contre la mienne alors qu’il avait toute la place derrière. J’ai du patienter dix minutes avant que ce … biiiip … ne revienne sans aucune gêne et sans excuse.

L’après-midi, j’ai une personne au téléphone qui se présente « Bonjour c’est Luc ».  J’ai cru que c’était un de nos fournisseurs et je lui ai demandé « Comment vas-tu chou? ». C’est quand il m’a répondu « Merci, Mademoiselle, je vais bien, vous aussi apparemment. » que j’ai compris que je ne le connaissais pas. C’était un client.

Me préparer un café (Nespresso What Else?) sans mettre de gobelet en dessous n’a pas amélioré mon humeur, ni voir une araignée descendre en rappel au dessus de ma tête dans les toilettes.

Bon c’est décidé, je vais aller me coucher, demain ca ira mieux.