The Mission Ranch à Carmel, le restaurant où rencontrer Clint Eastwood

img_3284

Si vous visitez la Californie et que vous passez de Los Angeles vers San Francisco (ou inversément), ne ratez pas la petite ville de Carmel.

Cette municipalité de près de 5.000 habitants garde des artistes, photographes et poètes qui l’ont fondée de nombreuses boutiques d’art et magasins à la décoration avant-gardiste.

Vous adorerez sans doute Carmel pour les mêmes raisons que l’acteur et réalisateur américain Clint Eastwood : les loutres jouant dans les vagues, la tranquilité, l’ambiance relaxante,  les vues imprenables sur l’océan à chaque détour.

Si en plus vous êtes fan inconditionnel de Clint Eastwoord (qui fut maire de Carmel durant quelques années), vous aurez peut-être une chance de le voir dans son hôtel / restaurant The Mission Ranch. L’idée de le rencontrer est certes amusante, mais même si le restaurant n’était pas la propriété de Clint Eastwood, il aurait son succès tant sa cuisine et l’ambiance des lieux sont inégalables.

The Mission Ranch est situé un peu en dehors de Carmel. L’icone du cinéma a racheté cet endroit destiné à devenir un complexe hôtelier parce qu’il souhaitait en préserver tout le cachet et garder intacte la nature avoisinante.

Vous vous lèverez aux aurores au son des brebis et animaux de ferme et pourrez voir les biches se promener dans la brume matinale.

Les chambres du Mission Ranch, situées dans des petites maisons, sont sans grande prétention, mais très coquettes. Il y a deux piscines, des cours de tennis et une salle de fitness.

Le restaurant possède une magnifique terrasse donnant sur les prés et c’est sans doute là son point fort. Le service est excellent, la cuisine succulente. Ne ratez pas le brunch du dimanche.  Un piano bar anime les soirées et un groupe de jazz joue le dimanche. Attention, le repas est relativement onnéreux, même si à Carmel tout est assez cher. Sans doute la tranquilité et le luxe sont-ils à ce prix.

Text and pictures  ©Morgan Mc Kenzie