Mélia Desert Palm : un havre de paix à quelques pas seulement de Dubaï

Qui ne connaît pas Dubaï, ses magnifiques hôtels, ses dunes à perte de vue, ses boutiques de luxe, son glamour, ses voitures rutilantes… On adore tous, ne nous le cachons pas.

Mais parfois on a aussi envie de s’évader du tumulte de Dubaï centre. Mais dans ce cas, pour aller où ?

Vous pensez tout savoir sur cette gigantesque ville et pourtant les Emirats Arabes Unis regorgent de trésors encore très bien camouflés. Le Melia Desert Palm, à quelques kilomètres (30 minutes) de la ville de Dubaï, est parmi ces joyaux méconnus. J’aurais volontiers gardé cette adresse pour moi, je déteste les endroits trop bondés, mais j’ai décidé de tout de même partager ces lieux parce qu’ils en valent vraiment la peine. Alors pourquoi s’en priver ?

Dès le hall d’entrée, le cheval est mis à l’honneur, partout des statues, des peintures, des dessins … un bonheur pour les amoureux des équidés comme moi.

Le personnel attentif et aux petits soins vous accueille dans ce boutique hôtel 5 étoiles qui ressemble à un country club. Plus de 400 chevaux (je vous en parlerai dans un article suivant), 4 terrains de polo, 2 écoles d’équitation, un terrain de golf, pas le temps de s’ennuyer, sans oublier un magnifique spa et une piscine à débordement à couper le souffle.

Comment vous décrire le Desert Palm ? Un écrin de verdure dans une oasis de bonheur.

Parfois les mots ne suffisent pas, il reste alors les images pour vous faire partager ce que mes yeux veulent vous transmettre : luxe, tranquilité, excellence, gentillesse, service.

L’isolement de Desert Palm est également un énorme atout pour les clients locaux qui y louent parfois des écuries pour leurs chevaux.

Optez pour une vue sur le terrain de polo, vous pourrez admirer les chevaux à la tombée de la nuit depuis votre terrasse.

Mention spéciale pour Monsieur Juliper particulièrement attentif aux besoins des clients et d’un professionnalisme hors du commun.

Non loin de l’hôtel vous trouverez aussi le Dubai Safari Park, notez que celui-ci n’est ouvert que durant les mois les moins chauds.

Vous y verrez des centaines d’animaux dont certains que vous pourrez nourrir.

N’hésitez pas à partager avec moi votre expérience si, grâce à ce post, vous avez visité l’endroit.

Avertissement : Je précise que je n’ai pas été rémunérée, et que c’est donc en toute objectivité que je donne mon avis.