Ma petite tenue décontractée du jour.

Quand les premiers jours de chaleur arrivent, on n’a qu’une seule envie : se défaire des pulls, cardigans, bonnets de laine et bottes pour enfin enfiler une petite tenue légère.

Adieu la déprime des journées grises. On sort définitivement les petites robes du placard et en avant pour une journée parfaite.

DSC06605.1Cet été sera complètement tendance avec les blouses au décolleté dans le dos.

Pour être au top de la mode, vos chemises, tuniques et blouses seront fluides, féminines, unies, travaillées ou imprimées, à tendance coton ou dentelle.

Le chemisier blanc type bohème chic que je porte est de People For Peace, la marque américaine fashion des stars comme Gwen Stefani, Tyra Banks ou encore Hilary Duff.

Je l’ai acheté à Palm Springs l’été passé pour un prix attractif.

DSC06669.1Les tailles des vêtements Poeple For Peace sont extrêmement petites, si vous faites habituellement un 36, je vous conseille plutôt un 38.

Un jean JBC à l’ourlet faussement décousu renforce le côté négligé que je souhaitais donner à mon look.

En matière de jean, les tendances se suivent et ne se ressemblent pas. S’il est redevenu une pièce hautement appréciée, le jean n’en reste pas moins un objet de customisation “do it yourself”. Personne ne porte d’ailleurs plus de jean sans au moins un détail qui tue.

Fini le temps où l’on portait un slim droit bien propre. Aujourd’hui la tendance est au jean déformé, effiloché, délavé, troué, rafistolé… Si vous vous sentez l’âme créative, à vous de rajouter ce petit quelque chose qui rendra votre jean unique.

Pour finir ma tenue, une paire de All Stars blanches et un collier blanc et or.

Si vous souhaitez rendre la tenue un peu plus classique, vous pouvez aussi l’agrémenter d’un foulard.