La robe longue droite.

La robe longue et droite est partout cette saison.  Impossible de feuilleter un magazine sans tomber sur un modèle long.

J’ai pourtant longtemps cru que ce genre de robe n’allait qu’aux longues jeunes filles filiformes. Du haut de mon mètre soixante cinq, je pensais avoir l’air boudinée et courte sur pattes avec une telle robe. Mais ca, c’était avant que j’en achète une.

Depuis, je suis devenue une fan inconditionnelle ce type de vêtement.

IMG_4043.jpgQuand j’ai envie d’être féminine, aérienne, sexy, romantique ou encore rock, je n’ai que l’embarras du choix pour illuminer mes petites robes longues.

J’essaie toujours de marier ma robe avec des accessoires improbables pour lui donner un style un peu unique.

Pas trop coincée, intemporelle mais néanmoins toujours à la mode, la longue robe droite est devenue un incontournable de ma garde-robe.

Cette robe fendue droite en laine de la marque Double Agent USA de couleur grise et la tunique Polo Ralph Lauren  portée ouverte donnent un côté classique à mon look du jour.

Agrémentée d’une casquette « Love » Only et de chaussures Diesel juste pour le fun. J’ai choisi ce modèle fluide, pas trop moulant, histoire de ne pas me retrouver saucissonnée.

Les boots western courtes sont une autre alternative pour égayer une tenue jugée un peu trop classique.

IMG_3928Pour lui donner davantage d’allure, je la porte avec une veste en jean, un large bracelet et des chaussures à talon.

Les perfectos en cuir, sahariennes ou blousons conviennent parfaitement aussi.

Même avec ce look un peu décalé,  l’ensemble reste passe-partout et pourtant suffisamment  habillé pour être montré à de nombreuses occasions.

Je porte un ensemble veste en jeans Tommy Hilfiger et robe à rayures horizontales Tommy Hilfiger. Oui, j’ai osé, même si les lignes horizontales épaississent la silhouette.

Et vous ? Quel est votre look longue robe ?