L’extraordinaire concept de Elon Musk pour faire disparaître les embouteillages.

Marre de faire la file pendant des heures ? Ras le bol d’attendre que la route se fluidifie ? Le chef d’entreprise américain, PDG de SpaceX et de Tesla Motors a la solution.

Quelques mois après son annonce de creuser des tunnels pour éradiquer les embouteillages, le visionnaire américain, Elon Musk, illustre par une vidéo de présentation dévoilée lors du Ted Talk ce que l’on pensait n’être qu’un concept .

Il suffirait de se garer sur ce qui ressemble à une place de parking surélevée (sur le bas-côté de la route), pour être pris en charge par une plateforme automatisée reliant l’automobiliste à un réseau souterrain.

L’extravagant visionnaire ne plaisantait apparemment pas lorsqu’il avait annoncé sur Twitter vouloir construire des tunnels pour éviter les embouteillages routiers.  L’entreprise de Elon Musk semble déjà être en phase d’avancement puisque de réguliers tweets annoncent les ambiteux progrès de sa société The Boring Company.

Mais comment fonctionne ce tunnel ?

De manière magique, grâce à des ascenseurs automatisés et des voies souterraines sur rails, vous serez amené à une vitesse de plus de 200 kilomètres par heure, vers une rue proche de votre destination pour y refaire surface en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.  On crie forcément au génie, même si certains points semblent difficiles à résoudre comme par exemple obtenir les autorisations nécessaires au forage sous terre.

Reste que je me demande si Elon Musk est un génie, un extraterrestre, un visionnaire ou tout simplement les trois en même temps.

Plus que des mots, voici la fameuse vidéo.