Mysk Al Badayer Retreat : un fascinant palais aux portes du désert

Arriver au Mysk Al Badayer, c’est aussi entrer au pays d’Aladdin. On se croirait transporté dans un conte des 1001 nuits. Le palais au décor féerique dans les tons ocres est posé sur le sable comme s’il venait d’apparaître au milieu d’un mirage.

Une piscine intérieure (avec 46 degrés dehors, on comprend pourquoi) permet de se relaxer après une promenade dans les dunes. La piscine extérieure est en construction (travaux terminés dans quelques semaines), mais je vous en parlerai lors d’un autre séjour, car j’y retourne dès que j’en ai l’occasion. Je n’ai pas su voir en détail toutes les installations de l’hôtel à cause des conditions climatiques qui ont quelque peu perturbées mon quotidien.

Pourtant j’ai eu le temps de découvrir l’incroyable beauté de ce lieu, une expérience à vivre si vous êtes du côté de Al Madam (à peine 1 heure de Dubaï) !

Le directeur est aux petits soins pour ses clients, un petit mot gentil pour chacun, ce qui nous rappelle que l’hospitalité arabe n’est pas un mythe.

Mysk Al Badayer est en réalité un hôtel de charme luxueux situé au coeur du désert. J’ai eu l’opportunité de loger 3 nuits dans un autre joyau de la collection Mysk Sharjah, à savoir le Mysk Kingfisher Retreat (je rédigerai bientôt un article à ce sujet). Il me restera ensuite le Al Faya Retreat et le Moon Retreat à visiter, mais ce sera pour une prochaine fois promis.

Ces hôtels éco responsables sont le parfait équilibre entre la culture arabe, les paysages sauvages et le luxe à l’orientale. Vous pourrez choisir entre les tentes VIP ou l’hôtel. Deux restaurants et un spa complètent la description.

En fin de journée, le fauconnier Khan explique avec passion comment ses rapaces sont dressés et donne un cours d’histoire rappelant l’amour des Émirats Arabes Unis pour les faucons avec lesquels ils chassaient. J’ai cru comprendre que c’était désormais interdit. 

Nous sommes malheureusement arrivées lors d’un orage et d’une tempête de sable agressifs. En moins de 15 minutes le palais fut enfoui sous le sable et l’eau. Le personnel a immédiatement pris les choses en main pour assurer la sécurité des résidents et finalement c’était plutôt exceptionnel à vivre, même si avec ma maladresse habituelle, je suis tombée.

L’hôtel propose aussi des promenades à dos de chameau. Et évidemment, on ne peut pas manquer cela si on est européen. Je vous conseille de réserver chez eux et non ailleurs, 150 AED pour 2 personnes alors qu’un autre hôtel de luxe, plus proche de Dubaï, applique un tarif de 375 AED par personne pour la même prestation (!).

On m’a dit que les étoiles sont magiques au Mysk Al Badayer, mais la récente tempête ne m’aura pas permis de les admirer. Dommage, à refaire.

Les lieux sont tellement beaux que j’ai décidé de faire quelques photographies pour ma collection de vêtements et de bijoux.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous êtes passé par le Mysk Al Badayer ou si vous avez des questions au sujet de mon article ou de mes vêtements.

Avertissement : Je précise que je n’ai pas été rémunérée, et que c’est donc en toute objectivité que je donne mon avis.