Les 5 choses que je ne sais pas faire… mais que finalement j’assume

Il y a des choses qu’on est un peu honteux de ne pas savoir faire, surtout si la plupart des autres personnes n’ont aucun mal.

Me tenir à mon régime

Pourquoi y a-t-il tellement de bonnes choses ? J’envie ceux et celles qui ne prennent pas un gramme peu importe les calories. J’avale à peine un morceau de tarte et je sens immédiatement les grammes escalader mes cuisses et s’y installer définitivement. J’adore manger, alors quand en plus votre petit ami est attendri par votre gourmandise, pourquoi se priver  ?

Tuer une araignée

Elles me font une peur bleue et pourtant je suis incapable d’en tuer une quand je la vois. Pas question que j’ôte la vie du moindre animal. Je hurle (surtout si elles sont noires, gigantesques et qu’elles me regardent avec leurs petits yeux vicieux !), et j’exige à n’importe qui autour de moi de venir la mettre dehors. Après je stresse car je l’imagine essayer de revenir avec tous ses amis furieux pour me reprocher de l’avoir mise à la porte !

Etre à l’aise chez le dentiste

Certains d’entre vous vont chez le dentiste comme s’ils allaient voir une vieille connaissance. Moi, j’arrive déjà tétanisée à l’idée de voir approcher la grande aiguille qu’il va me planter sournoisement dans la gencive. Rien que la mise en marche de la roulette me fait dresser tous les poils. Et cette façon qu’il a de me demander si tout va bien quand je suis dans l’impossibilité totale de bouger ni de répondre autrement qu’avec des bruits débiles et de la salive bien coulante. C’est à se demander s’il ne fait pas exprès de me mettre dans une position ridicule.

Limiter mes vêtements quand je pars en vacances

Comment ranger tous les vêtements nécessaires aux vacances dans une toute petite valise ? Je n’ai jamais trouvé la solution. J’ai beau essayer, je n’ai jamais assez de place et pourtant une fois sur place, j’ai emporté des vêtements mal accordés. Du coup, j’achète d’autres tenues que je ne parviens pas à rentrer dans une valise déjà pleine à l’aller. Par quel mystère les autres femmes parviennent-elles à caser toutes leurs affaires dans un si petit espace ?

Siffler

Quand je veux entammer une belle mélodie en sifflant, on dirait le son d’un vieux chat râleur. Rien n’est plus ridicule que de m’entendre émettre un son proche d’un violon mal joué. Depuis le temps, j’ai abandonné et je me suis fait une raison, on ne peut pas être au top dans tous les domaines.

Et vous quelles sont les choses qui sont difficiles à faire ?