L’amour ? Parce que je le vaux bien

Je me posais pas mal des questions sur l’amour et sur ce que j’en attendais exactement. Quelles étaient les émotions importantes pour moi dans un couple ?

Nous méritons tous de vivre Le Grand Amour, celui qui nous fait avoir des petits papillons dans le ventre quand on pense à l’être aimé.  L’Amour inconditionnel qui remplisse notre âme de sa beauté. Mais vouloir le vivre n’est pas forcément le vivre bien. Quand une personne aime plus que l’autre, il faut pouvoir se remettre en question, s’en satisfaire ou alors partir pour ne plus en souffrir.

Alors quel homme est fait pour moi ?  Comment est-il dans mes rêves d’avenir ? Bon, ben il n’est pas obligé d’avoir tous ces points, je ne les ai pas non plus d’ailleurs, mais seulement quelques uns d’entre et c’est déjà fantastique.

Il est câlin et ne peut s’empêcher de me tenir la main.

Il répond à mes messages avec de petits mots d’amour à faire fondre. Pas besoin de longues phrases, juste des « Je t’aime » partout entre les lignes.

Il me désire, me le montre et me le dit. Ce Prince me trouve belle en toute circonstance.

Il n’ébruite pas la moindre contrariété en place publique parce que c’est sa vie privée et qu’il est assez mature pour résoudre les problèmes seuls. Il s’intéresse à ma vie et demande des nouvelles de mes proches parce que cela l’inquiète vraiment et pas juste par politesse.

Il m’envoie un message le matin à l’aube et me souhaite bonne nuit quand il va se coucher. Il y met des petits mots gentils pour me rappeler combien il tient à moi.

Il est honnête par évidence et pas par obligation. Il passe une partie de son temps libre avec moi parce qu’il trouve ma compagnie intéressante et qu’il en a un besoin vital.

Il me passe un coup de fil juste pour entendre ma voix.  Il refuse d’être sans moi plus de deux jours ou alors il me fait une petite visite surprise.

Il me regarde dans les yeux et me dit « Je t’aime comme je n’ai jamais aimé et je veux passer ma vie avec toi ».

Il ne se sent jamais agressé par mon envie de le voir puisqu’il éprouve la même chose et même plus. Il ne faut pas mendier son temps parce que me voir est son désir le plus cher. Il fait des tas de projets d’avenir et me le montre. Pour lui, les promesses ne sont pas que des vaines paroles ni des mots insignifiants mais des évidences.

Il est celui à qui je pense quand une chanson est belle, triste ou juste mélodieuse.

Il reste à mes côtés dans les moments difficiles et comprend quand je suis perdue ou remplie de doutes.

Il me tire vers le haut parce qu’il me permet de m’améliorer. Pour lui, j’ai envie d’apprendre de nouvelles choses et je m’intéresse à ses loisirs.
Il ne me décevra pas et essaiera d’être encore meilleur pour moi et j’essaierais d’être la femme idéale pour lui.

Jamais il ne dit  « Où je veux, quand je veux » mais tient compte de mes sentiments. Il ne piétine pas mes émotions et en fait une priorité. Il prend ma défense au lieu de me critiquer parce qu’il comprend la situation et ne supporte pas le moindre commentaire négatif.

Il prend un soin infini de mon coeur fragile et partage ma peine quand je souffre.
Il est heureux de m’avoir à ses côtés et ne me fait pas passer au rang d’objet.

Alors, avez-vous lu des points qui sont importants pour vous aussi ? Le véritable amour est difficile à trouver et pourtant quand on aime, tout à coup, plus rien n’a d’importance. Ces mêmes points peuvent être absents. On lui trouve d’autres qualités qui deviennent soudain la référence.

En conclusion, je voudrais quelqu’un qui me regarde, je veux dire qui me voit vraiment et dans les yeux duquel je puisse me perdre avec confiance, parce que jamais il ne me fera le moindre mal et qu’il me protègera toujours.

« Celui qui a besoin de toi, te contactera.  Celui qui te veut te trouvera.  Le reste n’est qu’une excuse ! »