Envie d’un repas made in US ? Alfons Burger à Zaventem

Belle découverte à Zaventem. Tout d’abord, non, ce n’est pas un énième bistrot de style américain.

J’ai trouvé un peu par hasard (mon restaurant habituel était fermé) cet endroit super cosy, Alfons Burger. L’établissement a été crée par Roland Debuyst, un chef étoilé. En recherchant sur google, j’ai vu qu’un deuxième Alfons Burger a vu le jour à Grand Bigard.

La salle principale aux tons chauds est relativement grande. Il y a une immense terrasse à l’arrière des lieux où vous serez à l’aise pour discuter entre potes ou en famille. C’est là que j’ai choisi de profiter du beau temps.

Alfons Burger

Le cadre est dépouillé et en même temps feutré. J’ai trouvé le personnel souriant, et comme ce n’est pas toujours le cas, je prends le temps de le souligner.

J’ai pourtant l’habitude des vrais hamburgers, je passe beaucoup de temps aux Etats-Unis et ceux de Alfons Burgers se rapprochent très fortement de ce que prépare l’Oncle Sam. Même goût, même ambiance (même si l’assaisonnement aurait pu être légèrement plus prononcé). La viande est un vrai délice. Vous avez le choix entre l’Irish Black Angus, du poulet et même un burger végétarien.  Il y a des petites (pas si petites que cela d’ailleurs) salades et des desserts délicieux (comptez 10 minutes pour un moelleux à tomber par terre). J’ai choisi en accompagnement les frites de patates douces, qui sont un vrai régal.

Les prix sont démocratiques de 9,90 € à 16 € selon la taille et la composition de votre hamburger.

Alfons Burger

Petit plus, j’ai reçu une carte de fidélité, à l’achat de 10 burgers, vous en recevez un gratuit.

Bonne dégustation. Vous me direz ce que vous en avez pensé ?