Ma rencontre avec le séducteur Monsieur Girafe et ses amis

Après avoir vu beaucoup de girafes dans la nature, je trouve toujours un peu triste de les voir enfermées dans un parc. Pourtant cet endroit est spécial. Dès que j’ai un moment quand je suis en Arizona, j’essaie d’y passer.  Il est différent des zoos et parcs où les animaux ont à peine de quoi bouger. Ici, c’est de l’espace en suffisance.

DSCN0060

Out of Africa, contrairement à ce que laisse supposer son nom, est pourtant bien aux Etats-Unis, plus précisement en Arizona, à deux heures à peine de Phoenix. Le parc est situé à Camp Verde dans le comté de Yavapai.

La température et le paysage font penser à la région du Masai Mara au Kenya ou au Serengeti en Tanzanie. Peu de dépaysement pour les nombreux pensionnaires, les lions, zèbres, loups, tigres, ours…

Plus de la moitié des animaux ont été sauvés ou viennent de refuges et de zoos. Les animaux disposent de beaucoup d’espace, les propriétaires du parc, Dean and Prayeri Harrison, souhaitant recréer un peu leur habitat naturel tout en laissant le touriste les apprécier. Du coup, il vaut mieux y aller tôt dans la matinée pour éviter la chaleur car le climat devient vite irrespirable, mais surtout parce qu’il n’est pas toujours évident de voir les animaux quand il fait chaud. Ils préfèrent se cacher à l’abri de la morsure du soleil.

DSCN9992
J’ignore le nom de cette lionne, je trouvais juste sa pose magnifique quand je l’ai photographiée.

Un spectacle humoristique de tigres est donné chaque jour. C’est étonnant de voir ces fauves en liberté totale jouer dans l’eau avec leurs soigneurs. J’avoue avoir apprécié le message de la direction générale lorsqu’un tigre qui se sentait barbouillé n’a pas participé au spectacle et se contentait de se balader gentiment. Le team s’est excusé en disant simplement que le tigre n’avait pas l’air en forme et qu’ils préfèraient le laisser tranquille.

Tiger
La photographie provient du site de Out of Africa

Même si je sais qu’il s’agit d’une entreprise financière, le bien-être des animaux est important.  Cette donnée est essentielle lorsque je choisis de visiter un parc animalier.

Tigre2
La photographie provient du site de Out of Africa

Le safari (compris dans le prix de l’entrée) fait le tour des installations et vous arrête tout près de l’enclos des giraffes où Monsieur Girafe vous embrassera peut-être avec un grand coup de langue mauve.

DSCN0047
Ce charmeur de Monsieur Giraffe

Vous devez au moins compter 5 heures pour la visite complète du parc tellement celui-ci est immense. Si vous réservez l’option « Meet the animals », vous pourrez vous approcher des paresseux, des perroquets, ou encore des leopards.

DSCN9981
Un magnifique Prairie Dog

J’ai eu l’occasion de nourrir les tigres, expérience assez incroyable. Durant le show dédié aux serpents, vous irez à la rencontre de ces inquiétants prédateurs du plus sympathique au plus vénimeux.

Un parc animalier à conseiller tant pour la beauté du site que pour l’espace dont bénéficient les pensionnaires.