Il sera bientôt possible d’envoyer de l’argent via Facebook

Depuis l’intensification de la concurrence dans le domaine des paiements numériques, la  société de transfert d’argent TransferWise a lancé un nouveau service permettant aux utilisateurs d’envoyer de l’argent via l’application chat de Facebook.

Le chatbot de TransferWise permet aux clients d’envoyer, à partir de Facebook Messenger, de l’argent en provenance et à destination des États-Unis, de la Grande-Bretagne, du Canada, de l’Australie et de l’Europe. Il peut également être utilisé pour configurer des alertes de taux de change.

La société TransferWise, aujourd’hui valorisée à plus d’un milliard de dollars, a été lancée en 2011 par deux estoniens Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, afin de palier aux honoraires élevés facturés par les banques pour les transferts d’argent internationaux.

Des clients issus plus de 50 pays envoient mensuellement environ 1 milliard de dollars par le biais de son site Web.

Le lancement intervient alors que la concurrence dans les paiements mobiles et les secteurs internationaux de transfert d’argent s’intensifie. PayPal Holdings Inc a annoncé il y a quelques semaines que son service de paiement aux États-Unis Venmo serait disponible dans le service de chat populaire Slack.

Déjà Ant Financial Services, une filiale de la société chinoise de commerce électronique Alibaba Group Holding Ltd, signalait il y a peu le rachat de la société de transfert de fonds américaine MoneyGram.

Ceci prouve à nouveau à quel point les banques, qui aujourd’hui facturent des sommes astronomiques pour l’envoi d’argent, ont du souci à se faire dans les prochaines années dans un marché en pleine expansion.